Skip to main content
Répondu

coupure internet

Forum|alt.badge.img

Depuis plusieurs jour internet se coupe puis se retabli.

Meilleure réponse par AurélienK

Hello

Votre ligne a un gros soucis. Un tehcnicien est indispensable

Quand seriez vous disponible ?

12 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • October 26, 2023

Hello

Votre ligne a un gros soucis. Un tehcnicien est indispensable

Quand seriez vous disponible ?

• Apprenti
  • August 21, 2026

Bonjour,

Depuis hier, je n’ai plus de connexion Internet à mon domicile, suite à l’intervention d’ouvriers de Proximus qui ont effectué des travaux dans ma rue.

J’ai déjà contacté Proximus à plusieurs reprises pour avoir des informations. À chaque fois, on me répond qu’il s’agit d’une panne générale et qu’un bon d’intervention doit être créé afin qu’un technicien puisse venir effectuer les réparations.

Le problème, c’est qu’à chaque appel, on me dit que le bon n’a toujours pas été créé. Je peux comprendre qu’une intervention puisse prendre un peu de temps, mais il ne faut pas exagérer non plus.

Je veux bien patienter un jour ou deux, mais si ma connexion n’est pas rétablie aujourd’hui, je serai malheureusement obligé de changer d’opérateur dès demain.

J’aimerais donc avoir une réponse claire concernant la situation et savoir quand exactement un technicien pourra intervenir.

Merci d’avance pour votre retour.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 21, 2026

Bonjour,

@Rscl3080,

Le ticket incident a été cloturé juste après sa création car la majorité des clients sont de nouveau en ligne, à part 3 personnes de votre immeuble. Pourriez-vous vérifier que tout est bien branché de votre côté et refaire un redémarrage du modem fibre et ensuite du modem internet box +, afin de s’assurer que le soucis n’est pas matériel ? 

De mon côté je viens de re-créer un ticket pour les 3 lignes toujours à l’arrêt.

• Apprenti
  • August 21, 2026

Je l'ai déjà fait , rien n'y change.  J'ai contacté un technicien que je connais dr proximus et il m'a confirmé qu'à mon adresse toute les ligne était active à part la mienne. Et quand je contacté vos collègues par téléphone on me dit qu'il faut patienter et qu'ils savent rien faire. Je n'avais eu aucun problème avant juste avant l'intervention de ce technicien hier dans ma rue. 

• Apprenti
  • August 21, 2026

Envoyé moi un technicien svp . Je peut pas rester tout le week-end sans internet.  J'ai des factures à payer et je serai sans netflix tout le week-end. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 21, 2026

@Rscl3080,

Vous n’êtes pas le seul, il y a 2 autres personnes mais on nous demande d’envoyer un technicien pour vérifier. Pour se faire pourriez-vous nous donner vos disponibilités ? 

• Apprenti
  • August 21, 2026

Aujourd'hui ou demain matin .

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 21, 2026

@Rscl3080,

Je n’ai malheureusement plus de disponibilités avant lundi matin.

• Apprenti
  • August 21, 2026

Monsieur c'est vraiment urgent.  Depuis hier je n'ai plus internet.  Comment je vais faire sans internet tout le week-end 

• Apprenti
  • August 21, 2026

Sinon, je n'ai pas le choix.  Lundi matin c'est bon. Mais envoyé moi une preuve de rdv par mail svp.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 21, 2026

@Rscl3080,

Je suis désolé mais trouver un rendez-vous le vendredi après-midi pour le weekend est rarement possible. On aurait pu avoir de la chance en matinée pour l’après-midi. De manière générale nous avons souvent des rendez-vous pour le lendemain, mais en semaine. Le samedi est plus compliqué également.

J’ai encodé le rendez-vous pour lundi entre 8h et 12h30. Il n’est pas possible de recevoir un mail mais vous recevez normalement un sms.

• Apprenti
  • August 21, 2026

J’ai bien reçu le SMS. Un grand merci à vous, mais pas à vos collègues au téléphone. Si j’avais dû compter sur eux, j’aurais encore été sans internet dans deux semaines ! 😅

Bon week-end à vous !