Question

Coupure internet depuis plusieurs jours région de Ath


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Depuis plusieurs jours nous avons des coupures d’internet intempestives, la dernière il y a peu.

J’ai déjà téléphoné plusieurs fois au service technique et sans résultats.

Mes enfants sont en examens à distance pour leurs études supérieures et en plus du stress des examens, se rajoute le stress de la coupure d’internet et de devoir passer en deuxième session.

Que se passe-t-il ???

Merci de votre réponse.

 


30 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Rebelote aujourd’hui vers 13h05 avec un examen qui commence à 13h30 je ne vous dis pas le stress !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

 Pas de retours d’infos ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vince 17043

Je ne vois pas de souci sur votre ligne à l’heure actuelle. Le problème a-t-il été résolu? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Vince 17043

Je ne vois pas de souci sur votre ligne à l’heure actuelle. Le probème a-t-il été résolu? 

Bonsoir,

 

Merci pour le retour, pour le moment la connexion, semble stable.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Vince 17043

Je ne vois pas de souci sur votre ligne à l’heure actuelle. Le probème a-t-il été résolu? 


J’ai répondu trop vite !!! Encore une coupure ce matin vers 8h00 en visioconférence avec l’étranger c’est amusant :-(

Merci d’investiguer plus loin.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vince 17043

Je constate en effet les deux coupures  isoléesmais cela semble stable depuis. Attendons quelques jours afin de voir si cela se reproduit...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Parfait, merci pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

coupure encore maintenant immédiatement signalée par mes trois enfants qui étaient en cours !!!

Nous commençons à douter de notre connexion.

Merci pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

En parcourant le forum, il semble que je ne sois pas le seul dans le cas après une mise à jour du firmware ? Cette mise à jour avait été effectuée par le service technique.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

coupure encore maintenant immédiatement signalée par mes trois enfants qui étaient en cours !!!

Nous commençons à douter de notre connexion.

Merci pour le suivi.

Bonsoir @Vince 17043 , 

Effectivement, les personnes responsables de la mise à jour nous avaient confirmé que le problème était bien résolu … 
Lors de leurs recherches, en attendant une solution, ils recommandaient de faire un reset de la B-box. Je ne sais pas si le reset à déjà été tenté depuis ? 

Bonjour,

Depuis plusieurs jours nous avons des coupures d’internet intempestives, la dernière il y a peu.

J’ai déjà téléphoné plusieurs fois au service technique et sans résultats.

Mes enfants sont en examens à distance pour leurs études supérieures et en plus du stress des examens, se rajoute le stress de la coupure d’internet et de devoir passer en deuxième session.

Que se passe-t-il ???

Merci de votre réponse.

 

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous. Depuis l’installation de la box3v+ j’ai des déconnections pratiquement tous les jours à des heures différentes. J’ai déjà tenté le reset, rien n’y fait. Etant en télétravail et mes enfants suivant leurs cours en ligne c’est très problématique.

En général ça se passe comme ça: vitesse internet qui descend rapidement, puis plus rien, les lumières sur la box sont pourtant allumées. Obligé d’éteindre et d’allumer la box pour retrouver le net. (et attendre entre 5 et 10 minutes)

Mon voisin à le même soucis.

J’ai téléphoné 3 fois pour demander de l’aide. Mais d’après les personnes que j’ai eu, il n’y a pas de soucis sur ma ligne, et tant que je n’ai pas 10 déco par jour ça n’était pas un problème…

 

O.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @odc , 

Effectivement, je remarques quelques redémarrage de la B-box via notre programme de mesure et d’analyse. 
Vous avez cette B-box depuis le mois de juillet d’après ce que je vois ! C’est bien ça ? Le problème est donc apparu depuis quelques mois ?  

Avant le remplacement, vous n’aviez jamais aucun souci ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VincentM 

Déjà un post répondu par @AurélienK   :wink:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/deconnexion-journaliere-58657?postid=714927#post714927

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

coupure encore maintenant immédiatement signalée par mes trois enfants qui étaient en cours !!!

Nous commençons à douter de notre connexion.

Merci pour le suivi.

Bonsoir @Vince 17043 , 

Effectivement, les personnes responsables de la mise à jour nous avaient confirmé que le problème était bien résolu … 
Lors de leurs recherches, en attendant une solution, ils recommandaient de faire un reset de la B-box. Je ne sais pas si le reset à déjà été tenté depuis ? 


Bonjour,

j’ai fait un reset via le bouton de la box ce samedi matin, donc à surveiller.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Alors encore coupure le 10/02 à 21:34 pendant le programme tv :-( cela commence à être très embêtant !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vince 17043

Lorsqu’il y a une coupure, est ce que toute la bbox se coupe? y a-t-il une changement au niveau des leds? 

Ou est-ce seulement le wifi que vous perdez? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Vince 17043

Lorsqu’il y a une coupure, est ce que toute la bbox se coupe? y a-t-il une changement au niveau des leds? 

Ou est-ce seulement le wifi que vous perdez? 


Bonjour, d’abord tout reste allumé dsl et autres et ensuite comme un reset, leds qui s’éteignent et se rallument (le cycle habituel)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous eu d’autres coupures depuis le 10 ? je n’en vois plus depuis cette date de mon coté

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Avez vous eu d’autres coupures depuis le 10 ? je n’en vois plus depuis cette date de mon coté


Bonsoir, pour l’instant pas convaincu et je vous avoue que ma confiance est à la baisse !

Trois coupures le 15/02 d’accord à 00:53 - 02.53 - 04:07 j’avoue qui n’est pas normalement une heure d’intenses activités, mais soit la stabilité de la ligne n’est pas présente, soit le matériel est défectueux.

Le problème est que nous ne pouvons plus être confiants dans la continuité de la la connexion et que ces coupures génèrent du stress pour mes enfants lors de leurs cessions de cours et examens.

Ces problèmes perdurent, suivant l’historique que je peux consulter et nos constatations, depuis le 31/12/20. Auparavant nous n’avions jamais où très rarement de problèmes.

Merci du retour.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vince 17043 

Je vous propose de vous envoyer un technicien. Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir et mettre dans votre profil un numéro de contact pour le technicien svp ?

Utilisez le @ pour me répondre afin que je sois notifié svp, ça nous fera gagner du temps.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Vince 17043 

Je vous propose de vous envoyer un technicien. Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir et mettre dans votre profil un numéro de contact pour le technicien svp ?

Utilisez le @ pour me répondre afin que je sois notifié svp, ça nous fera gagner du temps.


Bonjour @David W pour les jours à venir pas de problèmes un petit appel sur le numéro du profil pour être certain. Merci du suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Vince 17043 rendez-vous ce samedi entre 9h et 13h :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W  Super !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Vince 17043 n’hésitez pas à nous dire quoi après l’intervention :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Vince 17043 n’hésitez pas à nous dire quoi après l’intervention :wink:


Bonjour @David W , y a-t-il un changement pour le rdv ? j’ai reçu un appel automatique mais en Néerlandais que je ne comprends pas.

Commenter