Question

Coupure internet Etterbeek


Bonjour, 

Depuis des mois, nous avons au moins une fois par jour une coupure d’internet. Pas du wifi (nous avons installé le wifi-booster, le wifi marche bien). Cela vient du réseau.

Quand nous travaillons au bureau, nous n’en souffrons pas. 

Mais là, avec le télétravail, c’est infernal. 

Aujourdhui, par exemple, ça a duré plus d’une demi-heure, de 18h à 18h30. 

J’ai changé de bande passante (du 5.0 GH au 2.4 GH, et inversement): toujours pas d’internet.

Le technicien contacté au 0800 33 800 m’a d’abord dit de rallumer ma B-Box. Je lui ai répondu que si je faisais cela, je perdais tout mon travail de l’après-midi (travail en réseau, impossible de faire des sauvegardes).

Il a fait un test et m’a confirmé que c’était un problème avec le boîtier du quartier. Confirmant ce que m’avait dit un collègue à lui la semaine dernière.

Il m’a affirmé qu’un technicien allait me recontacter (c’était déjà le cas la semaine dernière, et pas de nouvelle).

Accessoirement, j’ai été bien en peine de trouver comment envoyer un mail via le site de Proximus (quand on clique sur l’icône “Mail”, on nous propose des FAQ, ou de téléphoner...). Le site est mal conçu, ou alors c’est fait exprès.

Bref, tout cela pour dire que je suis chez Proximus depuis des années, que les différents abonnements me coûtent très cher (surtout en ce moment), et que je trouve que ça vaut bien une connexion internet parfaitement fluide et stable. Nous avons fait le nécessaire de notre côté, à Proximus de nous fournir le service qui correspond à ses tarifs. 

Dans l’attente d’une réaction constructive,

Bien à vous,

CorinneH

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @CorinneH  Je ne vois absolument aucun problème a la borne en rue, aucune alarme depuis plusieurs semaines

 

Pour la bbox, je ne vois pas qu’elle aurait rebooté par exemple et vos temps de connexions sont normals.  Quand vous dites avoir des coupures, est ce que la 2eme et 4eme lumière de votre bbox se coupent ou clignotent ?

Commenter