Bonjour,
Client Proximus fibre depuis le 27 octobre (une semaine), aucun problème jusqu’à ce dimanche… j’ai eu pour le moment 3 coupures internet et je devais à chaque fois reboot mon routeur pour le récupérer.
Mon installation: BBOX 3V+ connectée sur son port LAN 1 à mon routeur TP LINK C7 port WAN, port LAN 2 connectée au décodeur Android TV.
Switch Netgear connecté au port LAN 1 du routeur…
Durant la coupure, j’ai essayé de ping une IP extérieure et à chaque fois request timed out, je n’avais pas pensé à vérifier les logs jusqu’à présent… j’étais persuadé que c’était un problème avec la connexion PPPoE et ça a bien l’air d’être le cas (on dirait qu’il se reconnecte par après mais visiblement si je ne reboot pas, pas de co ou alors je n’attends pas assez longtemps)
https://i.imgur.com/Yp97Bep.jpeg
J’utilisais le mode bridge du modem VOO quand j’étais chez-eux et je n’avais aucun souci, je ne pense pas que mon routeur soit à l’origine du problème mais bon…
Une idée ?