Bonjour,
Depuis quelques jours 3 à 4 jours, nous éprouvons des coupures d’internet régulières. Celles-ci se produisent essentiellement au soir. Mais arrivent aussi en journée.
La cause n’est pas le wifi car celui-ci est coupé et nous sommes raccordé en câble Ethernet à la Bbox3. Lors des coupures la Bbox est toujours accessible par son adresse IP et indique un problème au niveau de l’onglet Network Connectivity. Le téléphone relié sur la ligne fixe ne présente aucun problème de tonalité. Le redémarrage ainsi que le reset de la Bbox n’ont pas solutionné le problème.
De ce fait le décodeur pour la tv perd lui aussi le signal d’internet.
Internet fini toujours par revenir mais seulement après 1 à 2 minutes de patiences à chaque coupure.
Merci d’avance pour votre aide,
bien à vous,
Philippe
Bonjour
Tout d’abord merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je dois effectivement vous dire que vous aviez vu tout juste
En effet, le problème est même avant la b-box. Par exemple lorsque je fais une analyse des erreurs qui ont eu lieu sur votre ligne ou au niveau du boitier d’introduction, j’en vois énormément.
Du coup, afin de régler ce problème dans les meilleurs délais, je vous invite à me communiquer :
- Vos disponibilités pour le passage d’un technicien directement chez vous.
- Un numéro de contact pour le technicien que vous pouvez mentionner dans votre profil privé
Merci d’avance
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Un problème en plus vient d’apparaitre ce soir, le décodeur pour la TV ne dispose plus que d’une seule chaine dorénavant qui est la chaine “bxl”. Alors qu’il fonctionnait bien hier soir avec toutes les chaînes disponible.
Pour nos disponibilités, le technicien peut passer à n’importe quelle heure de la journée de n’importe quel jour. Étant en constante présence au domicile. Bien sûr le plus rapidement possible serait le mieux.
J’ai bien indiqué dans mon profil privé un de nos numéros de portable joignable pour le contact.
Merci d’avance,
Bien à vous
Bonjour
Je vous envoie un technicien ce matin.
Bonjour,
Je constate le problème également chez moi depuis plusieurs jours
C’est assez énervant car je suis continuellement en vidéo conférence et les coupures surviennent évidement à ce moment!
Quelle serait la cause ?
Merci
Hello
Ca peut venir de la bbox. Donc je peux vous envoyer une nouvelle bbox ou alors je peux faire venir un technicien qui vérifiera si tous est ok et la changera en meme temps
Bonjour
Oui envoyez moi une nouvelle bbox je la remplacerai, en espérant que cela règlera le problème
Merci
Bonjour
Je viens d’effectuer l’échange de la bbox. Celle-ci vous sera livrée dans la journée de mercredi :-)
Bonsoir, Nous avons depuis quelques jours des coupures de la b-box le soir. Il faut quelques minutes pour que tout redémarres. Pouvez vous me dire la démarche à suivre ? J ai déjà redémarré plusieurs fois la b-box mais cela devient assez dérangeant. Merci Bonne soirée
Bonsoir. Nous avons le même problème depuis quelques semaines, généralement le soir, avec perte du signal ADSL. Cela n'arrive pas tous les jours, mais quand c'est le cas, il y a généralement plusieurs interruptions.
Hello
Peut être la bbox qui fait des siennes. On peut toujours vous envoyer un technicien
Par contre pour vous
Hello
Peut être la bbox qui fait des siennes. On peut toujours vous envoyer un technicien
Par contre pour vous
Bonjour, pourriez-vous envoyer un technicien le 23 mai ? Merci.
Voila qui est fait, le RDV est fixé au 23 :)
Le technicien est venu et a fait une intervention. Tout allait bien pendant quelques jours, mais aujourd'hui les déconnexions ont recommencé. 3 déconnexions dans les 20 dernières minutes. Je suis sur le point d'abandonner Proximus.
Hello
Bonjour, énormément de coupure avec internet et tv, qui peut m aider ? merci Salutations
Hello
Je ne remarque aucun soucis sur votre ligne, aucune coupure de la session PPPOE ni de perte de synchro
Votre TV est connectée en direct par cable a la BBOX ?
Au niveau des coupures internet, c’est en wifi ?
j ai téléphoné au service 080033800 ce matin, soi-disant un problème de surcharge de la bbox, le service s en occupe. merci d avoir regardé. bonne journée
bonjour a tous le monde voila depuis plusieur jour comme monsieur lecomte j’ai des deconnection de internet cela inclus le cable pour mes decodeur tv et le wifi
et de plus depuis un certain temps ma vitesse est moitie moindre que ce que j’avais
c’est a dire que maintenant je depasse rarement le 40mb/s alors que avant j’etais a 80mb/s
on m’avais dit que cela se regulariserais mais cela dure depuis des mois et je n’ai jamais recupere la vitesse que j’avais auparavent je suis client depuis plus de 10 ans chez proximus et j’ai toujour ete satisfait de vos service
mais j’avoue que actuellement je paye mon internet maxi pour n’avoir que la moitié de la vitesse de ce que j’avais avant et depuis quelque jour des coupure a longueur de journee et de soiree
pourriez vous m’aider ?
merci a vous
de plus mon application my proximus de mon gsm me dit que ma b-box necessite une mise a jour
pourriez vous m’aider s’il vous plais ?
merci a vous
Bonjour
Il y a beaucoup d’erreurs sur la ligne depuis quelques jours ce qui fait prendre la décision au DLM de diminuer la vitesse pour stabiliser la connexion.
Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?
Bonjour,
J’ai exactement le meme problème.
Connection filaire Ethernet , régulièrement internet se coupe quelque instant et puis reviens sans raison apparente ce qui en meeting ( télétravail ) est très gênant.
Il faut dire que ma box date de très nombreuses années ceci peut être explique cela ???
Qu’en pensez vous ? Une solution ?
Merci d’avance
Hello
Le soucis est plutot de votre wifi, beaucoup d’interférence a cause des murs. La bbox n’est pas idéalement placée. Votre wifi est vraiment très mauvais
Le principal appareil qui pose soucis est celui qui s’appelle “ESP_AB90D9” , quel est cet appareil exactement ?
Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu’est “ ESP _AB90D9 “.
Je cherche et reviens vers vous.
Contrairement à mon écris précédant la Box est récente elle à été échangée en 2021 pour le meme problème , en filaire coupure aléatoire d’internet de quelques minutes . ?
Bien à vous
Bonjour
Tout semble en ordre jusqu'à votre modem B-box3v+
L’appareil “ESP_AB90D9” semble être une caméra IP.
Je détecte également des problèmes sur votre HUB google qui semble également trop loin par rapport à votre modem et un autre appareil connecté en filaire sur votre bbox.
Est-il possible de faire un test de connexion uniquement avec votre pc câblé sans votre ipcam active sur le réseau filaire?
Merci
Bonjour,
L’appareil “ESP_AB90D9” à l’adresse ip 192.168.1.3 n’est pas une camera ip en réalité je ne sais pas ce que c’est.
Il y a bien une camera ip mais à l’adresse 192.168.1.9 ?
Les coupures sont aléatoires et donc faire un test et attendre la coupure serait un peu fastidieux.
Mais je vais tester.
Merci
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.