Bonjour,
Depuis quelques jours 3 à 4 jours, nous éprouvons des coupures d’internet régulières. Celles-ci se produisent essentiellement au soir. Mais arrivent aussi en journée.
La cause n’est pas le wifi car celui-ci est coupé et nous sommes raccordé en câble Ethernet à la Bbox3. Lors des coupures la Bbox est toujours accessible par son adresse IP et indique un problème au niveau de l’onglet Network Connectivity. Le téléphone relié sur la ligne fixe ne présente aucun problème de tonalité. Le redémarrage ainsi que le reset de la Bbox n’ont pas solutionné le problème.
De ce fait le décodeur pour la tv perd lui aussi le signal d’internet.
Internet fini toujours par revenir mais seulement après 1 à 2 minutes de patiences à chaque coupure.
Merci d’avance pour votre aide,
bien à vous,
Philippe
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, nous avons le même problème. Internet ne cesse de se couper a plusieurs reprises sur la soirée et parfois en journée.
Pendant 2-3 minutes, plus d'accès internet ni tv (connectée sur wifi booster) mais le wifi reste accessible.
Merci d'avance pour votre aide
Hello
La seule date dispo est ce vendredi, pour toute la journée
Bonjour,
Depuis 2-3 jours, nous avons exactement le même problème. La connexion internet se coupe plusieurs fois par jour (durant plusieurs minutes). Comme
Merci d’avance pour votre aide,
Bien à vous,
Christian
Bonjour
Je ne peux que confirmer les déconnexions que vous rencontrez depuis quelques jours.
L’intervention d’un technicien sur place est vraiment nécessaire et je vous invite donc à me transmettre :
- Vos disponibilités (sur ce topic)
- Un numéro de contact (dans votre profil privé)
Merci d’avance
Bonjour
j’ai aussi connu des coupures régulières d’internet le week-end passé : 1 le vendredi, 3 le samedi et 8 le dimanche essentiellement le soir et la nuit . Redémarrer le décodeur et ma box ne faisait rien . Je me suis alors rendu compte que j avais 5 jours de retard sur ma dernière facture que j’ai payé immédiatement et depuis … miracle … plus de coupure . Je pense que c’est un petit jeu destiné à vous rappeler de payer à temps .
Bonjour
Ici il ne s’agit que d’une coïncidence et je détecte des soucis encore maintenant sur votre ligne (moins que ce weekend effectivement). Avant le passage d’un technicien pourriez vous vérifier que le câble DSL est bien fixé dans le port bleu DSL de votre modem et en faire de même à l’autre bout du câble qui arrive dans la prise murale. Vous pouvez également lancer un reset de votre modem comme expliqué ici (attention que ceci remettra tous les paramètres d’origine du modem)
Reset modem
Si le passage d’un technicien était finalement nécessaire, pourriez vous préciser :
- Vos disponibilités (sur ce topic)
- Un numéro de contact (dans votre profil)
Bonjour,
Depuis 3 jours, je constate le même souci.
Voudriez-vous réaliser une analyse à distance et voir ce qu’il y a lieu de faire.
Merci.
Emmanuel
Hello
Je vois effectivement pas mal de déconnexion mais aussi de perte de courant
Est ce que vous redémarrez souvent la bbox ?
Bonjour Aurélien,
Merci pour votre retour.
J’ai en effet redémarré à plusieurs reprises la BBOX.
Souci de perte de WI-FI depuis quelques jours. Mon signal Devolo toujours OK, mais la connection internet se perd pendant quelques minutes en journée ou soirée. Je n’avais cela que de façon très rare par le passé.
Problème de ligne ou Bbox?
Merci.
J’ajoute que mon PC fixe est connecté par cable à la Bbox, et il subit les mêmes coupures Internet.
Bonjour
Bonjour
Merci
Les enfants sont en congé, et je peux rentrer rapidement, donc agenda assez ouvert.
Bonjour,
Depuis quelques temps, des coupures de signal TV et internet se font très présentes. Parfois, le signal TV fonctionne et le wifi pas. Par exemple, aujourd’hui, pas moins de 4 coupures d’affilée et je pense que ce ne sera pas fini !
On a l’impression qu’il y a saturation par rapport au signal fourni.
Cela commence à être irritant!
Bonjour,
Idem pour moi, coupures de plus en plus fréquentes. TV en filaire sur la box, le reste en wifi. Parfois la tv fonctionne et pas internet en wifi. Parfois pas de TV, ni de wifi….perte signal internet. Redémarrage ….puis de nouveau coupure; plusieurs fois de suite aujourd’hui. Cela arrive de plus en plus fréquemment depuis un certain temps et cela devient assez énervant.
J’espère que cela va se calmer, car je n’ai pas l’intention de jouer à cela éternellement.
Bonjour
Je peux constater un court-circuit sur votre ligne, ce court-circuit conduit à une instabilité et des erreurs de transmission. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?
Bonjour
Depuis que ma B-BOX a été remplacée, je n’ai plus ce problème.
En ce qui me concerne le dossier peut être clôturé.
Merci.
Bonjour
Je peux constater un court-circuit sur votre ligne, ce court-circuit conduit à une instabilité et des erreurs de transmission. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?
Bonsoir, mon profil est complet; j’ai eu contact téléphonique avec la hotline. Un technicien passera demain après midi après m’avoir contacté au préalable un quart d’heure avant. Je serai présent de toute façon . A demain donc et merci de l’aide; j’espère que se sera résolu demain.
Bonjour,
Depuis quelques jours, nous rencontrons des coupures d’internet régulières. Le redémarrage et/ou reset de la Bbox n’ont pas solutionné le problème. le décodeur perd également le signal.
Internet fini toujours par revenir après 1 à 2 minutes à chaque coupure. C est pénible
Merci d’avance pour votre aide,
bien à vous,
Bonjour
Je constate qu’un technicien doit se rendre chez vous demain 18/11/2022.
Il sera effectivement bien nécessaire vu le nombre d’erreurs présentes sur votre ligne.
Merci
Bonjour,
Depuis 3 jours, j ai des coupures internet en journée et le soir. Que puis je faire pour y remédier ? Cela revient après quelques minutes mais c est juste assez pour faire planter le programme du pc lors de mon télétravail. Et bon le soir, en plein match... l homme râle.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Sophie DM.
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