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Bonjour,

Depuis quelques jours 3 à 4 jours, nous éprouvons des coupures d’internet régulières. Celles-ci se produisent essentiellement au soir. Mais arrivent aussi en journée.
La cause n’est pas le wifi car celui-ci est coupé et nous sommes raccordé en câble Ethernet à la Bbox3. Lors des coupures la Bbox est toujours accessible par son adresse IP et indique un problème au niveau de l’onglet Network Connectivity. Le téléphone relié sur la ligne fixe ne présente aucun problème de tonalité. Le redémarrage ainsi que le reset de la Bbox n’ont pas solutionné le problème.
De ce fait le décodeur pour la tv perd lui aussi le signal d’internet.
Internet fini toujours par revenir mais seulement après 1 à 2 minutes de patiences à chaque coupure.

Merci d’avance pour votre aide,
bien à vous,

Philippe

Bonjour @Rico 77 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle est introduite.

Vous recevrez le colis mardi 16/04 par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

Merci


Bonsoir, cela fait depuis le 28 février que nous sommes déconnectés sans cesse... personne ne sait nous dire d'où ça vient. Impossible de regarder la tv, aucune  cohésion dans les déconnections, que nous soyons 5 à la maison, ou même la nuit, ou même avec uniquement la bb box connectée, cela coupe


Bonjour @Droopy241,

 

Il y a un soucis sur votre ligne. Je vois qu’un technicien jointeur est bien prévu à ce sujet pour le 25/04. 


Bonjour, depuis le samedi 11/05 nous n'avons plus de connexion internet nous sommes dimanche 12/05 19h. Nous avons contacté par téléphone le service client qui m'a signalé une désynchronisation de la box. Nous avons essayé toutes les options de notre côté ( reset la box etc..) mais rien ni fait. Avez vous une solution à me proposer ? Merci.


Bonjour 

depuis une semaine et particulièrement 2 jours 

nous avons des coupures internet très fréquentes 

j ai fait un test de ligne pendant une période de connexion et évidemment un restart du modem 

mais le soucis est toujours la 

quelqu un a t il une solution ???


Bonjour @Globs76

Votre ligne rencontre des erreurs qui nécessitent le passage d’un technicien. 

Est-ce ok pour vous? Si oui, quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir? 


Bonjour @Globs76

Votre ligne rencontre des erreurs qui nécessitent le passage d’un technicien. 

Est-ce ok pour vous? Si oui, quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir? 

bonjour Sophie ce mercredi ou la semaine prochaine serait parfait

 


Bonjour @Sophie A 

merci pour votre retour 

un passage la semaine prochaine est possible sans soucis 

à quoi le technicien doit il avoir accès ?


Hello

 

Je viens de vous planifier le technicien lundi prochain :)


Bonjour,

Je me joins au forum car j'ai le même problème.

Lorsque la BBox est en route, la télévision fonctionne à peu près une demi heure avant de se couper et l'erreur "câble ethernet" se manifeste. Le WiFi fonctionne normalement et nous n'avons pas d'autre souci.

Nous avons téléphoné au service Proximus et une IA a pu relancer la box, mais le problème persiste. J'espère qu'il ne s'agit pas du câble ethernet qui serait réellement endommagé car cela nécessiterait une grosse mise en place pour le changer.

Pouvez-vous m'aider à distance? 

Je vous remercie.


Bonjour,

Je me joins au forum car j'ai le même problème.

Lorsque la BBox est en route, la télévision fonctionne à peu près une demi heure avant de se couper et l'erreur "câble ethernet" se manifeste. Le WiFi fonctionne normalement et nous n'avons pas d'autre souci.

Nous avons téléphoné au service Proximus et une IA a pu relancer la box, mais le problème persiste. J'espère qu'il ne s'agit pas du câble ethernet qui serait réellement endommagé car cela nécessiterait une grosse mise en place pour le changer.

Pouvez-vous m'aider à distance? 

Je vous remercie.

Hello. Le câble Ethernet fait sûrement parti de votre installation et je crains (je ne suis que client) que Proximus ne puisse pas faire grand chose à distance. Ils pourraient je suppose tirer un nouveau câble et changer vos prises RJ-45 à l’endroit posant problème à vos frais, en se basant sur le fait que le problème proviendrait réellement de votre fiche réseau. Le fait que cela fonctionne pendant 30 minutes me laisse suposer que le problème n’est pas spécialement le RJ-45 (Ethernet), mais à voir !

Max’
 


Bonjour @AudreyH 

 

Je vois que vous avez reçu une nouvelle bbox aujourd’hui.

N'hésitez pas à revenir vers nous si votre problème persiste malgré l’échange de votre matériel.

Merci 


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