Skip to main content

Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a des coupures internet assez régulièrement. Internet est couper en WiFi ainsi qu’en Ethernet pendant à peu près 5min avant de revenir pendant une durée indéterminée, et pendant les coupures on n’a vraiment plus aucun accès a internet ni au 192.168.1.1.

On a essayé de redémarrer la Bbox3 mais ça n’a rien donné, on a ensuite essayé de la reset, on n’a plus eu de coupures pendant 1 journée mais c’est revenu après.

Ce problème est cependant survenu après que j’ai essayé d’ouvrir les port 443 mais a priori j’ai été me renseigné et cela n’a rien à voir, et il y a des travaux au-dessus de la rue mais je doute encore une fois que ce soit cela la raison mais sait-on jamais.

Merci d’avance pour votre aide,
bien à vous,

Diego

Bonsoir @DiegoN , 

Je viens de faire quelques vérifications par rapport à la mauvaise expérience que vous rencontrez actuellement. 

Je ne peux que confirmer celle-ci. Effectivement, je viens de vérifier l’état de la qualité de la ligne et je remarque énormément d’erreurs et juste à votre adresse. 

Cela peut être provoqué par la b-box mais également par un problème au niveau du câble de distribution. 

Je vous invite donc à me transmettre vos disponibilités pour planifier une intervention sur place.
Pourriez-vous également me transmettre un numéro de contact en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

Bonsoir @VincentM,

Je reviens ici pour vous informer que j’ai mentionner le numéro, comme demandé, sur mon profile privé. Nous somme disponible à tout moment pour une planifications!

Je vous avais envoyé un message en privé mais je ne sais pas si celui-ci a été vu, c’est pour cela je vous envois ce message.

Bonjour @DiegoN 

Votre rendez-vous technique est planifié pour le lundi 11/12 entre 8h et 12h30.

Il est bien sûr possible de modifier la date de votre rendez-vous via notre support en ligne depuis notre numéro gratuit : 080033800.

Merci 

Bonsoir,

Comme vous le savez, au final quelqu’un est venu réparer la Bbox et maintenant plus de coupures. Mais je ne sais pas si cela est normal, s’il suffit d’attendre ou non mais la vitesse de téléchargement et d’upload ont été divisé par 2. Avant nous avions a peu près entre 45 et 45 Mb/s en download. Maintenant nous avons entre 16 et 24 Mbps en download. En upload nous avions a peu près 9 Mb/s et maintenant nous avons ± 5 Mb/s. Faut-il attendre un peu ou cela est un tout autre problème ?

Merci d’avance pour votre aide et votre compréhension,
Bonne soirée !

Hello @DiegoN   Le DLM avait redescendu votre ligne. je viens de la remonter a 60/10 :-)

Vous pouvez refaire un test ;)

Sachez aussi que la fibre arrive bientot dans votre rue. Unifiber devrait attaquer votre rue sous peu :-)

Bonjour.

J ai également des coupures très fréquente d internet qui durent des heures!!! 

Qqun pourrait il y regarder. C est vraiment très pénible ;-(

Merci d avance

Bonjour @DixbiX007   Effectivement votre ligne a baissé en vitesse et elle a quelques soucis

Quel serait vos disponibilités pour l’envoi d’un technicien ?

De nouveau plus d internet au retour de vacances 😪😪😪

Bonjour @DixbiX007,

Je vois qu’un technicien est prévu pour le 29/07. N’hésitez pas à revenir vers nous après le passage du technicien si les problèmes sont toujours présents.

Il semble que le problème persiste après le passage du technicien ! Coupures à 21h55 de qq minutes suivie d une autre qq minutes plus tard. 😪

Bonjour @DixbiX007 , 

Le technicien doit faire son suivi. Vous a-t-il bien déjà recontacté ? 

Merci

Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis plusieurs mois :

Internet (WiFi et Ethernet (TV)) se coupe de temps en temps pendant environ 5 minutes (j’ai l’impression que c’est une coupure très brève mais le temps que la Box se relance, ça prend quelques minutes pour tout retrouver).

Le problème avait disparu mais est revenu depuis quelques semaines (plusieurs coupures par semaine actuellement). J’avais à l’époque appelé deux fois mais je n’ai jamais eu le retour téléphonique promis (à mon avis parce qu’on essaye de m’appeler sur le numéro fixe, mais je n’ai plus de téléphone fixe, il faut rappeler sur le GSM compris dans mon pack).

J’ai également revérifié toutes les connexions depuis le point d’entrée de la ligne dans la maison jusqu’à la box, mais je n’ai rien vu d’anormal.

Merci d’avance si vous pouvez m’aider.

Benjamin

Commenter