Skip to main content

Bonjour,

depuis .. +/- le 08/10 J’ai des coupures internet .. 
J’ai pris contact avec le support ‘téléphonique “   => envois d’un nouveau modem …
Après installation .. toujours des coupures =>  Envois d’un Technicien .celui-ci a ‘juste’ remplacé la prise d’arrivé ‘installer il a + de 10ans afin d’y mettre un nouveau permettant de contrôler a distance la ligne ..
Mon le problème internet , le technicien n’a pas ‘fait grd chose’ car celle-ci fonctionnait lors de son passage …

Actuellement j’ai toujours, plusieurs fois par jour, des coupures de plusieurs minutes d’internet.
Pourrais je savoir d'où vient cette instabilité et trouver une solution durable ..
Merci

Hello

Je remarque en effet des pertes de la sessions PPPOE mais pas de la synchro, donc votre ligne est ok de ce coté la

Par contre je remarque que vous avez un onduleur SMA donc des panneaux solaires.

Les déconnexions ont aussi lieu toujours quand l’onduleur produit donc jamais de la nuit, toujours en journée

Avez vous toujours un compteur électrique mécanique ?

Je serais pas étonné que vos déconnexions ont lieu quand votre compteur électrique change de sens ( consommation + importante que production et inversement)

La bbox 3 est assez sensible au changement de tension et a chaque changement de sens du compteur, la bbox 3 a moins ou + de tension, elle reste allumée avec la synchro mais la session PPPOE se coupe puis reprend

bonjour @AurélienK 
Merci d’avoir pris le temps  de regarder à mon probleme .
Malheureusement, SMA n’est pas le probleme … PQ : 

• cela fait plus d’un an que celui-ci est installé
  • Les problemes de coupure coincident avec ‘probleme pickxx’
  • la derniere coupures, hier soir  (22/10) vers 20.30.
    J’ai sonné au support pour notifer le probleme .. il ne voie rien .. 

Le 22/10 on a eu 2 coupures .. 13h- 14h et 20.30.
le Reboot du modem a ete fait pour ces 2 coupures
A 20.30 avant le reboot .. Seul  la led power etait alumé ..  pas dsl ou intern … rien
-------------------------
En ecrivant ce commentaire .. deviner quoi .. une coupure.. +/-15:40
Internet led sur la Bbox Clignote..

J’ai sonné au support … il me demande de rebooter la bbox => cela re-fonctionne ..

A Quand une ligne stable ?

Bonjour @FabienR,

Nous voyons effectivement les coupures à distance. Le mieux serait de prévoir un nouveau passage technicien. Le soucis pourrait venir notamment de votre position à la borne. A cette fin, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

@AurélienK 
bonjour,
La mise a jour du N° de telephone est fait dans mon profil;
Disponibité : 4-6-8/11/2024

PS: Hier 2 coupures  ; 19:00 et 20,30 … durée de la coupure 5-10 minutes ( pas action/reboot fait de mon coté)
BàV

Bonjour @FabienR,

Je viens d’encoder le rendez-vous au 4/11 entre 12h30 et 17h.

Hello…
C’est reparti pour un tour …
Samedi matin .. coupure internet  … j’ai du rebooté le modern
Se matin, … coupure internet .. on a du appler le support…

A quand un ligne de qualité ?
Comment faire une plainte   ? quelle est l’adresse de l’omdudsman ?
Pour rappel, je paie  100% d’un produit proximus internat maxi  ..  A la place de 100Mb/s  j’ai officilement 34Mb/s  (Max de ma ligneà  et en plus avec des coupures … Sans aucune solution de chez proximus…

Bonjour ​@FabienR,

Je remarque que le rendez-vous qu’on avait prévu a été annulé par vos soins. Si vous préférez nous pouvons vous envoyer un nouveau modem par Bpost, le soucis peut venir de là.

Par contre si le soucis persiste, il peut venir de votre installation. Je vois des systèmes de switch ou CPL sur lesquels beaucoup d’appareils sont connecté, ce genre d’appareil peut également faire perdre la connexion internet à votre modem.

Soit on vous envoie un nouveau modem donc, soit un technicien, que préférez-vous ? Merci de nous indiquer vos disponibilités si vous choisissez le technicien.

Bonjour ​@Maxime R

Je remarque que le rendez-vous qu’on avait prévu a été annulé par vos soins
Si vous prenez le temps de regarder à l’historique des coupures, vous auriez vu que plusieurs jours c’est écoulé sans coupures entre la prise de RDV et l’annulation du RDV lui-même .

De plus le dernier Technicien venu à la maison pour ce problème .. N’a rien fait, n’a pas constaté de problème à  l’intérieur de la maison, il a “juste” remplacer la prise d’arrivée Proximus par une nouvelle afin de pouvoir contrôler à distance la qualité de ligne …

Si le problème est sur mon réseaux, avec un appareil défectueux ou autre, le modem de devrait pas clignoter comme un sapin de noël sur la DXL ou sur internet ….
Ce lundi, ma femme a sonné 3 fois au support .. qui a distance relance/synchronise  a distance ..

CPL sur lesquels beaucoup d’appareils sont connecté, ce genre d’appareil peut également faire perdre la connexion internet à votre modem.
J’ai parfois l’impression que l’on prend pas le client au sérieux … ou pour un con ..
Vous me parlez de CPL, Switch qui peut également faire perdre la connexion  .. Votre collègue plus haut va même parler de l’onduleur de mes panneaux solaire … Est-ce que proximus a une liste d’appareille à éviter sur son réseau ? Dois-je consulter Proximus pour l’achat de ma prochiane bouloir électrique ?
Si mes appareils créer réellement cette déconnexion .. Un simple reboot du modem ne devrait-il pas ressourdre celui-ci? ..ce qui n’est pas  toujours le  cas… Donc avant chaque call au support .. on reboot le modem pour éviter que le support nous le demande…..

Soit on vous envoie un nouveau modem donc, soit un technicien, que préférez-vous ? Merci de nous indiquer vos disponibilités si vous choisissez le technicien.
Encore une fois .; on prend le temps de comprendre et prendre connaissance du dosser .. le Modem a été change et 2 nouveaux Decoder TV  installer hier … 

Envoyer moi un technicien quand vous voulez …Si vous croyez réellement à cette solution ..
Dans mon dernier commentaire .. j’ai demandé des information sur   comment faire une plainte, quelle est l’adresse de l’omdudsman .. je pense qu’il y a un une déconnexion proximus …LOL

Bonjour, 

Le problème peut venir également de votre position à la borne et je constate que celle-ci n’a pas été modifiée. Je vous envoie le technicien?

Vous pouvez envoyer un e-mail pour déposer une plainte via cette page : Contactez notre service client | Proximus

Vous trouverez toutes les informations concernant l’ombudsman sur leur site internet. 

Bonjour ​@Sophie A ,
Comme mentionner dans mon precedent commentaire :

Envoyer moi un technicien quand vous voulez …Si vous croyez réellement à cette solution ..

BàV.

Bonjour ​@FabienR,

Je viens d’encoder le passage du technicien pour demain matin entre 8h et 12h30.

Commenter