Skip to main content

Bonjour,

depuis .. +/- le 08/10 J’ai des coupures internet .. 
J’ai pris contact avec le support ‘téléphonique “   => envois d’un nouveau modem …
Après installation .. toujours des coupures =>  Envois d’un Technicien .celui-ci a ‘juste’ remplacé la prise d’arrivé ‘installer il a + de 10ans afin d’y mettre un nouveau permettant de contrôler a distance la ligne ..
Mon le problème internet , le technicien n’a pas ‘fait grd chose’ car celle-ci fonctionnait lors de son passage …



Actuellement j’ai toujours, plusieurs fois par jour, des coupures de plusieurs minutes d’internet.
Pourrais je savoir d'où vient cette instabilité et trouver une solution durable ..
Merci



 

Hello

 

Je remarque en effet des pertes de la sessions PPPOE mais pas de la synchro, donc votre ligne est ok de ce coté la

 

Par contre je remarque que vous avez un onduleur SMA donc des panneaux solaires.

Les déconnexions ont aussi lieu toujours quand l’onduleur produit donc jamais de la nuit, toujours en journée

Avez vous toujours un compteur électrique mécanique ?

Je serais pas étonné que vos déconnexions ont lieu quand votre compteur électrique change de sens ( consommation + importante que production et inversement)

La bbox 3 est assez sensible au changement de tension et a chaque changement de sens du compteur, la bbox 3 a moins ou + de tension, elle reste allumée avec la synchro mais la session PPPOE se coupe puis reprend


Commenter