Skip to main content
Question

Coupure Internet régulièrement

Bonjour,

Depuis un certain moment, nous constatons des coupures régulières de l’internet…. Le modem Fibre et l’internet Box + sont placés au premier étage pour faciliter l’accès avec les boîtiers installés sur les façades des maisons… Cependant, un booster est placé en bas dans le salon (derrière la TV) pour faire le lien avec le modem TV… Le booster est quasiment tout le temps rouge et nous ne savons pas le placer dans un autre endroit… 

Depuis le vendredi 2 mai, le modem Fibre n’a qu’une led verte active et l’Internet Box + à la led Wifi en rouge et le reste en blanc… Nous avons déjà essayé de redémarrer les deux mais rien ne change… Le tout revient pendant 3 minutes et redevient inutilisable pendant un long moment ! Nous n’avons pas de connexion internet et nous pouvons rien faire ! Par rapport aux voisins, nous sommes les seuls ayant des problèmes récurrent avec Proximus ! 

9 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 5, 2025

Bonjour ​@eric.mssn,

Il n’y a effectivement pas de signal qui arrive chez vous.  je vois qu’une intervention vers notre service jointeur est en cours. Le maximum est fait pour envoyer un technicien au plus vite mais une intervention jointeur prend toujours plusieurs jours.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 5, 2025

Bonjour,

Quand pourrais-je enfin avoir une idée claire d’une date d’intervention ? Cela fait maintenant plusieurs semaines sans connexion, ce qui devient vraiment long et pénible.

Le boîtier blanc de la fibre à l’intérieur semble défectueux. Ce qui est d’autant plus frustrant, c’est que notre voisin, connecté au même boîtier extérieur sur les façades, n’a aucun souci. Cela confirme que le problème vient bien de notre installation intérieure.

Pendant ce temps, nous continuons à payer un abonnement pour un service dont nous ne profitons pas, ce qui n’est pas acceptable.

Merci de faire le nécessaire au plus vite.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 5, 2025

Bonjour ​@eric.mssn

Veuillez nous excuser pour ce désagrément 😥 Le service rendez-vous devrait reprendre contact avec vous le plus rapidement possible. 

Dès que le problème sera résolu, revenez vers nous pour que nous puissions corriger votre facture en tenant compte  des jours où vous avez été impacté par le problème. 

• Auteur
  • Apprenti
  • May 8, 2025

Bonjour,

Je dois dire, votre réactivité pour répondre est impressionnante. On sent que les messages partent vite… Dommage que ce ne soit pas le cas pour les solutions.

Cela fait plus d’une semaine que j’attends ce fameux « rendez-vous » qui doit me recontacter « au plus vite ». Toujours rien. Pas de nouvelle, pas d’avancée, juste du vent bien emballé dans des réponses rapides.

Mon fils essaie de travailler, mais visiblement, réviser sans internet en 2025, c’est devenu un défi. Le blocus approche, et pendant que lui tente de travailler, moi j’essaie de deviner si la connexion reviendra avant ou après ses examens. Je vous laisse deviner lequel de nous deux aura le plus de chances de réussir sa mission.

Merci de vraiment faire quelque chose cette fois.

Quant à la correction de la facture une fois le problème réglé… Encore faut-il que ce problème soit un jour réglé.

En attendant, moi, j’attends toujours.

Bien cordialement, évidemment.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 8, 2025

Bonjour ​@eric.mssn,

Je suis désolé que ça n’ai pas encore été pris en charge par les jointeurs. Je vois qu’il y a un nouveau ticket datant d’aujourd’hui midi ? On a essayé de vous mettre un autre technicien pour venir vérifier s’il pouvait quand même dépanner, cependant, il n’y a pas de date de rendez-vous de sélectionnée. Si vous le désirez on peut envoyer quelqu’un à partir de demain, nous avons des disponibilités en matinée (8h - 12h30) en après-midi (12h30 - 17h) ou également en soirée (17h30-20).

Est-ce qu’une de ces tranches horaires vous irait ? Sinon pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les prochains jours ?

• Auteur
  • Apprenti
  • May 8, 2025

Bonjour,

Je suis disponible demain à partir de l’après-midi !

Merci à vous

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 8, 2025

@eric.mssn,

Le rendez-vous est bien prévu pour demain entre 12h30 et 17h.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 21, 2025

Bonjour,

Le technicien est bien intervenu et tout fonctionne parfaitement à présent ! Merci à lui pour son professionnalisme.

Étant donné que nous avons été privés de connexion pendant une semaine, je souhaiterais savoir s’il est possible de bénéficier d’un geste commercial ou d’une remise sur la facture, en compensation de cette période sans service.

Merci d’avance pour votre compréhension et votre retour.

Cordialement,

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 21, 2025

Bonjour ​@eric.mssn 

Je viens de faire le nécessaire concernant votre demande, un mail de confirmation est envoyé avec le geste commercial.

Merci