Question

Coupure Internet + technicien jointeur fantôme


Badge

Bonjour,

Cela fait maintenant 5 jours que je n'ai plus d'internet à mon domicile. La connexion ne tient pas plus de 5 à 10 minutes, puis se déconnecte, créant ainsi une boucle sans fin.

J'ai téléphoné au 0800 service technique qui, suite à leur diagnostic, m'avait planifié un rendez-vous aujourd'hui, le 19/09/23, avec un technicien jointeur pour un problème de cuivre.

J'ai attendu toute la journée pour rien, évidemment, il n'a jamais pointé le bout de son nez. Mais surtout, il a eu l'audace de faire croire qu'il s'était présenté à mon domicile. J'étais pourtant bien là, avec une belle vue sur l'entrée depuis la fenêtre, ce technicien fantôme n'apparaît pas non plus sur les caméras de surveillance, vous imaginez bien.

Sans aucun coup de fil au préalable, je reçois un SMS disant que j'étais absent à 16h04. Je téléphone donc directement au 0800 pour qu'ils contactent ce technicien afin qu'il fasse "demi-tour" vers mon domicile. Malheureusement, celui-ci était injoignable malgré de longues minutes d'attente au téléphone. L'agent au bout du fil me promet d'appeler un autre technicien qui allait me rappeler dans les 10 minutes. Du vent bien sûr. Suite à cela, il m'envoie même un mail avec des informations concernant Pickx Sport... On se moque de qui ?

Allez, 35 minutes plus tard, je rappelle le 0800 pour expliquer la situation, elle n'ont toujours pas su joindre le technicien et me proposent un nouveau rendez-vous le 25 !

Donc, j'ai pris congé aujourd'hui pour rien, je n'ai toujours pas internet, et cela encore pour une semaine supplémentaire (minimum) ! Vous rigolez? C’est inacceptable.

Ce forum peut-il me venir en aide et être mon dernier espoir en vérifiant ma ligne, sans me balader comme le 0800 et ce super technicien invisible ?

Merci beaucoup.

 

 


14 commentaires

Badge

Jour 6, Aujourd’hui on bats des record, cela fait pour l’instant 1h que la ligne tient. Par contre la qualité du débit et du ping (surtout en upload) a bien chuté. J’avais un profile 100/35 et maintenant je suis sur du 70/15.

 

Speedtest cablé quand tout fonctionnait bien contre la situation actuelle :

 

 

Edit: J’ai parlé trop vite, ça s’est encore coupé. 😒

Badge

C'est donc ça le service chez Proximus? On paie pas loin de 200€ par mois et on ne mérite pas une assistance digne de ce nom? Vous voulez vous mettre a dos vos abonnés de longue date? Le 0800 est une vaste blague.


Je n'ai toujours pas digéré l'attitude de votre technicien! Ne pas se présenter et surtout mentir, c'est terrible quel manque de professionnalisme. J'espère qu'il y aura des sanctions a son égard!


Franchement la moindre des choses était de re-planifier un technicien jointeur en urgence! A quel moment la fainéantise d'un de vos collaborateurs doit me pénaliser pour 7 jours supplémentaires?


D'ailleurs qui me dit que le prochain rdv sera bien respecté? D'ici là on sera a pratiquement 15 jours au total sans internet, pas de TV, impossibilité de télétravailler. Alors imaginez si l'on me plante une deuxième fois. A cette allure, l'activation chez la concurrence sera plus rapide que votre intervention!!!!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @JonathanL 

 


Nous déplorons cette situation et nous nous excusons pour les désagréments causés.

Je comprends votre mécontentement, je n’ai malheureusement pas la possibilité d’avancer votre rendez-vous du lundi, mais je viens de prendre contact avec le technicien qui va se déplacer à votre domicile le 25/09 afin de l’informer de la situation.

Je vous invite à revenir vers nous afin d’établir un geste commercial pour la période de dérangement une fois votre ligne rétablie.

 

Merci pour votre compréhension

 

Badge

Bonjour,

 

Un nouveau technicien m’a téléphoné ajd. Il s’est rendu a la borne sur laquelle je suis relié, bonne et mauvaise nouvelle, il a ciblé le problème mais ne pouvait pas le résoudre dans l’immédiat (une histoire de carte?) et aussi le besoin de … technicien jointeur pour creuser et changer les câbles devant chez moi.

TIENS DONC, ce n’est pas déjà avec un technicien jointeur que j’avais rdv le 19/09 ?! Vous étiez au courant pourtant alors pourquoi ne sont-ils pas venu directement ajd le 25/09 ?! C’est une blague ou vous manquez cruellement d’organisation?

Ce Monsieur m’a donc dis qu’il allait introduire une demande et que d’ici 2-3 jours les jointeurs passeront. Où puis-je avoir confirmation de cela? Je dois savoir exactement quand vous allez enfin vous déplacer!

 

Donc je résume:

  • Problème sur ma ligne depuis le 12/09 (nous sommes le 25),
  • Déjà 2 jours de congé et un 3e a venir pour vos rdv,
  • Premier rdv 19/09 :  ignoré,
  • Deuxième rdv 25/09 : pas de matériel adéquat,
  • En attente du 3e rdv d’ici 2-3 jours ?

Cela commence a faire beaucoup je trouve!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Je constaste qu’un rendez-vous pour le passage d’un technicien jointeur est prévu pour le jeudi 05/10. Avez-vous bien été informé de ce rendez-vous? 

Badge

Bonjour, 

Je constaste qu’un rendez-vous pour le passage d’un technicien jointeur est prévu pour le jeudi 05/10. Avez-vous bien été informé de ce rendez-vous? 

Bonjour @Sophie A 

Absolument pas, je n’étais pas au courant.

Ce matin je reçois un appel de Proximus, il s’agissait d’un assistant automatique qui me disait qu’un rdv était prévu ajd le 26/09 et que je devais appuyer sur 2 pour confirmer et conserver ce rdv. Mais évidemment personne n’est venu!

Le technicien de hier m’a pourtant affirmé que le délai était que de 2-3 jours MAX car c’était une réparation urgente et non une activation d’un nouvel abonné donc les délais était plus court. Et là vous me dites qu’un rdv a été programmé pour le 05/10 (sans me prévenir) et que je vais encore devoir attendre 9 jours?!! Honteux.

La situation devient très problématique, il n’y a clairement aucun effort de votre côté. C’est inadmissible de mettre autant de temps, je vous rappelle que votre premier technicien n’est même pas venu!

Début des problèmes : 12/09 → 05/10 : passage d’un jointeur. Y’a rien qui vous choque?

Je vous invite réellement a me trouver un rdv en urgence dans les plus brefs délai!

Abonné de longue date, facture avoisinant les 200€ j’estime qu’on mérite un meilleur service!

La concurrence n’a jamais été aussi proche, leurs délai d’installation est plus court que votre intervention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JonathanL,

 

Je viens d’essayer de modifier votre rendez-vous pour en trouver un plus proche mais il n’y avait pas de possibilités. Malheureusement, lorsqu’on essaie de modifier un rendez-vous il nous faut d’abord annuler le précédent et la tranche horaire de jeudi n’est maintenant plus disponible. Je viens donc de ré-encoder au plus proche, à savoir vendredi 5 octobre.

J’envoie de ce pas un mail au service dispatching pour essayer de voir s’il serait possible tout de même d’avancer votre rendez-vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@JonathanL,

 

J’ai déjà eu réponse du dispatch et nous vous envoyons un technicien pour demain. Vous ne recevez pas de sms de confirmation mais le technicien vous contactera avant de passer. Vous serez son premier client de la journée et devrait donc être chez vous vers 8h.

Badge

@JonathanL,

 

J’ai déjà eu réponse du dispatch et nous vous envoyons un technicien pour demain. Vous ne recevez pas de sms de confirmation mais le technicien vous contactera avant de passer. Vous serez son premier client de la journée et devrait donc être chez vous vers 8h.

Bonjour @Maxime R 

Encore Merci pour votre intervention, les techniciens viennent de partir à l’instant. Ils ont remplacé entièrement le câble d’entrée. Tout semble stable actuellement, bien que je n’ai toujours pas retrouvé mon débit initial. J’étais en 100/35 et actuellement en 70/10. Pouvez-vous rectifié cela manuellement svp ?

 

En ce qui concerne le geste commercial pour la période de dérangement dont parlait @Benjamin B comment allez-vous me dédommager pour les 16 jours (12/09 → 28/09) sans internet/tv ainsi que le rdv non honoré par ce Cher technicien fantôme?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JonathanL je viens de faire le nécessaire, vous êtes maintenant connecté à 100M/35M

Badge

Bonjour @David W ,  Merci je confirme tout est en ordre niveau connexion Internet.

J’ai reçu aujourd’hui ma facture du mois d’Octobre et aucune compensation pour la coupure de 16 jours n’a été accordé..

Je vois également que le rdv du 6 octobre que @Maxime R avait planifié est toujours maintenus dans myproximus. J’imagine que vous pouvez l’annulé vu le remarquable travail du précédant technicien. A moins que ce rdv soit l’équipe qui doit venir refermé le trottoir correctement?

Merci.

Badge

Bonjour Jonathan.

 

J’ai eu exactement les mêmes déboires que vous et ça fait 3 semaines que je suis en panne avec des techniciens fantôme. Je suis desespéré. Vous n’habitez pas la région de Sainte-Ode par hasard...

Badge

Bonjour, @Maxime R  @David W 

J’attends toujours une réponse concernant la compensation pour la coupure de 16 jours d’Internet/Tv .

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @JonathanL

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Une compensation équivalente à un mois d’abonnement internet + tv vous est attribuée. Ce montant sera automatiquement déduit de la prochaine facture.  

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Commenter