Répondu

Coupure internet toutes les 10 minutes


Bonjour,

J’écris aujourd’hui pour un soucis que je n’arrive pas à comprendre.

Vers 15h30 aujourd’hui ma connexion a coupé sans raison, pour la première fois en plusieurs années.

J’ai fait toutes les vérifications de câbles, redémarrer et aussi reset la box.

Le fait est qu’après un redémarrage de box OU une attente de 15 min sans rien faire, la connexion revenait un temps avant de recouper subitement.

Ayant fait toutes les vérifications je ne vois pas d'où peuvent venir ces coupures.

Au moment ou j'écris ce message la connexion à l’air stable mais j’ai l’impression qu’elle pourrait couper à n’importe quel moment.

Je ne sais donc pas s’il y a moyen de vérifier ma ligne internent afin de savoir d'où vient le problème ?

Mon numéro de client est le 6******* si besoin.

Un grand merci aux personnes apte à m’aider.

En vous souhaitant une bonne journée.

Bien à vous,

icon

Meilleure réponse par MrNeev 2 March 2022, 12:56

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MrNeev

Pourriez-vous me dire si les coupures ont lieu en wifi ou en câblé? Les leds sur la bbox se sont complètement coupés? 

A priori de mon côté, il n’y a rien à signaler mais je n’ai pas encore une vue complète sur la journée du 01/03.

 

Bonjour,

Cela se produisait en wifi ET en câblé, j’avais essayé les deux.

La led qui était coupé était celle “internet”, je captais le signal wifi mais aucune connexion.

Après un reset total de la box avec le bouton reset (a appuyer avec un objet fin) tout est revenu à la normal.

Je me demande donc d'où à pu venir le problème étant donné que je n’en avais jamais eu.

Mais celui-ci étant à présent régler il n’y a plus de soucis.

En vous souhaitant une excellente journée.

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @MrNeev , 

Tout d’abord, merci pour votre retour. 

Personnellement, vu que vous avez vu que le témoin “internet” se coupait mais que vous aviez toujours du wifi, je pense que le problème venait plutôt de la session FIA qui n’était peut être pas correctement alignée avec nos programmes ou la carte réseau au niveau de la borne. 

Vous avez donc bien fait de faire un reset

Merci et bonne journée :wink:

Commenter