Question

Coupure wifi et TV régulière


Bonjour, 

 

Depuis un petit moment maintenant j’ai régulièrement des coupures wifi ainsi que des coupures TV (mais pas toujours au même moment).

J’ai fait tout ce qu’il fallait à la Box ainsi qu’au décodeur...mais rien n’y fait.

Un technicien Proximus est venu...il a travaillé un petit moment à toutes les prises que je possède à la maison...idem au boitier extérieur...sa conclusion: de l’humidité dans ma cave au niveau de la prise téléphone...ce qui entraîne des coupures. Il me dit de changer (à ma charge) tout le câblage et que tout fonctionnera convenablement. Depuis le jour de son passage (passé 1 mois) jusqu’à avant hier, je n’avais plus aucun problème…

Pensez vous que ça soit vraiment une question d’humidité? Je trouvais cela bizarre comme info...d’autant plus que dans les murs, le câble se trouve dans une gaine qui elle ne prend pas l’humidité me semble-t-il…

Merci, 

Bonne journée, 

Dimitri


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @aatop20 ,

Je constate en effet des soucis de qualité sur la ligne.

Effectivement, entre le 13/01 et le 04/02, je n’ai plus eu d’erreurs sur la ligne mais depuis le 04/02, cela recommence.

Un profil “Repair” avait été placé pour diminuer la vitesse en attendant que vous fassiez les travaux.

(Nous pouvons aussi intervenir après devis)

La ligne est en saturation à 21 Mbps alors que votre profil est de 30 Mbps.

De plus, je constate des reinits régulières et des erreurs dans la transmissions des paquets.

Je viens de contacter le technicien. Il me confirme avoir fait un test de la ligne à l’intro (en isolant votre installation intérieure et que celui-ci était bon)

Le souci est donc bien au câblage vertical (Intérieur) qui doit être changé.

En attendant les travaux, je réduis à nouveau la ligne pour la stabiliser et n’hésistez pas à nous solliciter pour la remonter une fois les travaux réalisés.

merci

 

 

 

 

Commenter