Question

Coupure Wifi et Wifi booster perd le signal 2.4 ghz


bonjour,

 

depuis plusieurs semaines j’ai des coupures du signal WIfi à l’étage. La BBOX se trouve à l’étage.

En Bas j’ai un WIFI booster qui est relié avec un câble réseau à la BBOX et la je perds le signal du WIFI 2.4 ghz, je dois éteindre le Wifi Booster plusieurs fois afin que le signal 2.4ghz soit allumé sur le Booster.

Pouvez-vous m’aider ?

 

Merci

Massimo

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Massimo_03 , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez et si j’ai bien compris, vous avez finalement des problèmes de wifi à l’étage et en bas ? 
D’une part, au niveau de l’étage, lorsque vous avez ces coupures, remarquez-vous qu’un témoin lumineux de la b-box s’éteint ou change de couleur ? 
D’autre part, au niveau du wifi booster, pourriez-vous me dire sur quel mode il se trouve à l’arrière ? (Auto, repeater, ...) 
Aussi, sur ce wifi booster, de quel couleur est le témoin “link quality” ? 

Merci et déjà une bonne année :wink:

bonjour,

 

en ce qui concerne le wifi booster  qui se trouve dans le salon : le temoin link quality est eteint.

j’ai le 4 en partant de la gauche allumé et comme j’ai dit, parfois, la led du wifi 2.4 s’eteint et ma connection en bas est quasi nulle , je dois l’eteindre , parfois, plusieurs fois pour qu’il retrouve le 2.4.

il est mis sur : access point  ( il est connecté par cable réseau  jusqu’ a la box )

 

en haut, ou se trouve la box, la led du WIFI parfois est bleue, parfois elle passe en rouge et parfois eteinte.. eteinte je l’ai vue qu’une fois.

 

merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Massimo_03

Pour commencer, pourriez-vous me dire si les manipulations de base ont été faites c’est à dire reset de la bbox et redémarrage du booster? 

bonjour, 

le wifi booster, je suis obligé de la redémarrer à chaque fois.

d’ailleurs la led du 2.4 est actuellement eteinte.

 

en ce qui concerne la Box, si je fais un reset, est ce que la configuration d’origine restera la meme ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous faites un reset de la bbox, elle va récuperer ses identifiants de connexion mais si vous avez paramétré des redirections de port ou le controle parental, il faudra le reconfigurer

Commenter