Question

Coupure WiFi fréquentes


Bonjour depuis 2 mois nous devons à chaque fois nous reconnecter sur nos GSM pour avoir accès au Wi-Fi.

 

Je m'explique, nos GSM se connecte automatiquement au WiFi 2,4 Gz quand nous arrivons à la maison mais nous n'avons pas accès à internet. Nous sommes obligés de nous connecter au 5Gz et de rester dessus ou de repasser sur le 2,4Gz pour avoir accès.

Nous avons désactivé le WiFi unifié pour permettre de pouvoir switcher entre les deux et pour ne pas nous faire déconnecter dans la maison ou sinon nous devons denouveau faire la manipulation. 

 

De plus depuis 2 jours nous avons le WiFi qui saute régulièrement donc ça devient vraiment pénible.

Pas de problème côté connexion filaire car j'arrive à télé travailler. 

Pouvez vous voir si vous voyez quelque chose de votre côté ? Nous sommes client depuis 3ans et n'avons jamais eu aucun problèmes auparavant.

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Wauant, 

Je viens de regarder votre wifi et effectivement il n’est pas au top. 

Est-il possible avant toute chose d’effectuer un reset de la bbox? Pourriez-vous également vous assurer que la bbox se trouve en dehors d’une armoire et à “l’air libre”? 

Y a-t-il des appareils autour de la bbox qui pourraient créer des interférences ( babyphone/ alarme/ base d’une téléphone portable)? Si oui merci de les écarter de cette dernière. 

Lorsque cela aura été fait, pourriez-vous nous dire si le souci persiste ? 

C'est nettement mieux après que tu le reset.

Merci 

Commenter