Répondu

Coupure wifi très frequentes


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bonjour , depuis quelque mois , nous avons des coupures wifi 7 fois sur dix avec nos smartphones , même à coté de la bbox3 , j’ai suivi les conseilles donnés sur le forum , pas d’amélioration , le témoin sur la bbbox reste toujours en bleu , pourriez vous jeter un oeil dans ma bbox pour voir si tout est ok , merci d’avance.

 

gery

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Meilleure réponse par anne_045 3 March 2022, 09:42

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37 commentaires

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Oui, vous avez compris mon souci.

Je ne suis pas trop enthousiaste de faire un reset car ensuite, il faudra reconnecter à la wifi tous les appareils connectés: tv, panneaux solaires, pompes à chaleur, sonnette,…???
Christine

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Bonjour @Christine_034,

 

Je ne vois pas de soucis de notre côté à ce niveau. Si je comprends bien, le modem fonctionne bien, c’est la fonction d’accès aux appareils dans Proximus+ qui ne fonctionne pas ? 

Serait-il possible de lancer un reset sur le modem de votre côté et réessayer ? Reset bbox3V+

Bonjour,

A nouveau bb box inactive ce soir et impossible d‘accéder à mes appareils…

Pouvez-vous m‘aider?
Merci

Christine

Bonjour,

Je vois maintenant que la nouvelle bbox est active…et que je sais gérer mes appareils.

Je ne sais pas si vous avez résolu le problème ou s‘il s‘agit d‘une résolution spontanée 🤔.

De toute façon merci!

Christine

Merci.

J‘ai bien reçu la nouvelle box. Elle est installée. J‘ai appelé le service client car les TV ne se connectaient pas. Tout est en ordre maintenant pour les TV.

Par contre, sur l‘application Proximus+ j‘ai un message qui me dit que ma bbox n‘ est pas active 🤔 . Voici le message: Votre bbox est éteinte ou déconnectée. Une fois le problème résolu, la liste de vos appareils sera à nouveau disponible.

Cela ne me permet pas de gérer mes autres appareils qui devraient être connectés à Internet.

Merci de m‘aider.

Christine

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Bonjour @Christine_034,

 

Désolé, il y avait eu un problème avec la commande qui était restée bloquée. Vous devriez maintenant avoir reçu le mail. La nouvelle livraison est prévue pour le 04/07.

Bonjour,

Je vois la commande dans Proximus + qui notifie que j’ai reçu un mail de confirmation.

je n‘ai pas reçu ce mail.

Bonne soirée,

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Merci @Christine_034 😉

Merci.

je vous tiens au courant des résultats de cet échange !

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Bonjour @Christine_034 

 

Vous avez une bbox de 2015, je viens d’encoder l’échange gratuit de celle-ci.

La livraison est prévue le 02/07 par bpost à votre domicile.

Merci

Bonjour,

Depuis quelque temps, certains de nos appareils se déconnectent du wifi…smartphone, iPhone, robot aspirateur, onduleur des  panneaux solaires.

Malgré les réinitialisations, le problème ne s’améliore pas et un de nos onduleurs ne se reconnecte plus….

Que puis-je faire?
 

Merci pour votre aide.

Christine

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Hello @Neiko Avez vous déjà essayer un reset du modem ?

 

 

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Bonjour,

le signal wifi reste ( sur un gsm, le symbole wifi reste mais l’internet se coupe). Ca se coupe sir les gsms, tablettes, et même le decodeur, Il n’y a pas d’heures en particulier. 
j’avais eu une de vos collègues qui m’avait parler du smart wifi qui avait du mal à choisir la bonne bande 2.4ghz ou 5.0 ghz. 

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Bonjour @Neiko , 

  • Rencontrez-vous cette perte de connexion sur tous les appareils ? 
  • Auriez-vous un exemple bien précis ? Date et heure à laquelle vous avez rencontré ce problème ? 

Avec ces informations, je pourrai alors certainement faire quelques vérifications avant d’envoyer un technicien. 

Merci

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Bonjour, 

nous avons changé récemment notre modem par le dernier modèle ainsi que notre booster proximus par un V2. 
depuis nous remarquons souvent une perte du réseau internet mais pas du wifi ( le signal wifi reste actif mais la connection internet se perd).
Pouvez vous vérifier de votre coté pu nous envoyer un technicien?

 

merci

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Hello

 

Les déconnexions n’ont lieu qu’en wifi ? Ou en cable également ? Que donne la 4eme lumière sur la bbox ? Est ce qu’elle se met a clignoter des fois ? ou reste t elle fixe ?

bonjour 

il y’a quelques jours des techniciens sont venus changer la fibre pour une amélioration au niveau de la vitesse et bien ça à empirer.

La connexion se coupe plusieurs fois par jours . je sais pas si c’est un problème du modem ou si ça vient de l’installation. j’ai essayer d’appeler la ligne téléphonique de proximus mais je suis pas bien diriger par l’opérateur et personne ne répond que dois je faire ?

Bonjour @David W,

Merci pour votre suivi et votre proposition.

Apparemment, il s’agirait d’un problème au niveau de l’installation générale dans mon quartier car j’ai croisé hier un technicien (bien aimable) venu remplacer des cartes dans le boîtier à l’entrée de ma rue. 

Nous allons donc attendre et espérer que le problème soit résolu.

Bonne journée

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Bonjour @poneuil 

Effectivement pour le wifi ce n’est pas top, il y a beaucoup d’interférences et les moments de difficultés correspondent certainement avec un trafic plus important sur les wifi voisins.

Je vous propose un échange de bbox avec la plus récente si cela vous convient. Elle est plus réactive pour palier à ces problèmes

Bonjour, 

Depuis + d’1 mois, nous avons des coupures wifi régulières, durant toute l’après-midi et un retour de celui-ci tout aussi mystérieusement.

J’ai déjà effectué toutes les vérifications recommandées (éteindre et rallumer, reset...). Après un contact téléphonique auprès de vos services, il s’est avéré que la ligne était apparemment très chargée et après un changement de la part de votre opérateur, le problème a été résolu pour ce jour-là. 

Le problème ne vient donc pas de chez moi. D’autant que plusieurs voisins rencontrent les mêmes difficultés. S’il faut à chaque fois vous appeler, tout réexpliquer sans être compris immédiatement pour finalement attendre la fin de l’après-midi pour retrouver la connexion, je vais finir par trouver la plaisanterie un peu longue…

Il me semble que des coupures tous les 2 jours pendant 3h, cela va finir par mériter un geste commercial car, par contre, je n’observe aucune “coupure” dans vos tarifs…

Cordialement

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Merci beaucoup pour votre suivi.

Cordialement,

AL

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Bonjour @anne_045

Je viens de fixer un rendez-vous technicien demain entre 12h30 et 17h ( je n’ai pas d’autres plages horaires). 

Le technicien vous contacte 30 minutes avant son passage. 

 

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Mon numéro de GSM est mentionné dans mon profil.

Je suis généralement disponible l’après-midi du lundi au vendredi de 14 à 17 heures.

Merci

 

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@anne_045 pourriez-vous me donner vos disponibilités pour un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

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Bonjour,

Merci pour votre message.

J’ai vérifié ce que je pouvais et le problème persiste.

Encore ce matin j’ai dû redémarrer le modem.

Je suis client business et c’est très handicapant dans mon travail au quotidien..

 

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