Skip to main content

Bonjour,

Voici le problème que je subis depuis plusieurs mois :

Internet (WiFi et Ethernet (TV)) se coupe de temps en temps pendant environ 5 minutes (j’ai l’impression que c’est une coupure très brève mais le temps que la Box se relance, ça prend quelques minutes pour tout retrouver).

Le problème avait disparu mais est revenu depuis quelques semaines (plusieurs coupures par semaine actuellement). J’ai eu le helpdesk plusieurs fois en ligne : une personne différente à chaque fois, il faut redire tout l’historique, pour se faire entendre qu’on va tester la ligne et me rappeler… Dernier appel ce matin : ils vont “statuer si on envoie un technicien ou si on change la box” et me rappeler. Ca commence à bien faire...

J’ai également revérifié toutes les connexions depuis le point d’entrée de la ligne dans la maison jusqu’à la box, mais je n’ai rien vu d’anormal.

Merci d’avance si vous pouvez m’aider.

Benjamin

Dernières nouvelles : on ne veut plus m’envoyer de technicien sauf si je paye.

5è personne au téléphone, 5è discours différent : on m’a fait rester ma box moi même alors que les autres l’avaient fait à distance (“ah mais non c’est pas la même chose”), si c’est le cas, pourquoi ne pas me l’avoir dit les fois précédentes ?

On accuse aussi mon installation, notamment l’emplacement de la box, sauf que celle-ci est à la même place depuis 16 ans sans problème, et que j’ai les problèmes de déconnection aussi en filaire, donc… ?

Ou encore le fait que j’ai 3 décodeurs : de un, ça fait des années et je n’ai jamais eu de problèmes, de deux, ils ne fonctionnent jamais tous en même temps.

Bonjour @bmenu, je suis désolé pour vos multiples appels infructueux. Votre bbox3 est vraiment vieille, elle approche les 10 ans, je pense qu’elle a fait son temps.

Vous allez en recevoir une nouvelle demain via bpost, lorsque vous la mettrez à la place de l’ancienne, veillez bien à remplacer aussi son bloc d’alimentation ! N’hésitez pas à nous dire ensuite si cela a réglé le problème.

Commenter