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Bonjour,

Ma connexion se coupe régulièrement.

 

Ça ne dure que quelques secondes mais ça devient ennuyant.

 

Merci

 

Bonjour,

 

Non le bouton power ne se coupe pas.

Est)il envisageable d’envoyer un technicien pour vérifier l’installation ou la connexion car le problème ne risque pas de se résoudre à coup de messages tous les 3 jours !

Désolé pour mon énervement mais comme je le précisais dans un de mes message précédent, ces micro-coupures entravent le bon fonctionnement de mes activités d’indépendant qui sont déjà fortement perturbées par la crise Covid.

Merci pour votre compréhension.

Cdt. M. Collette 


Hello

 

Pour votre connexion, vous avez du 100 mbps et aucune erreur sur la ligne

 

Sachez que le wifi booster, s’il répète le signal en captant le wifi de la bbox, ne reproduit que la moitié de ce qu’il reçoit. Si au mieux il recoit les 100 mbps (donc vitesse a ± 92.6 mbps dans votre cas), le booster n’en reproduira que 46.3 mbps

 

Que donne la vitesse si vous connectez un appareil en cablé sur le booster ?

 

La connexion en elle même ne se coupe pas, je vois des sessions de 24h donc le “binding” (4eme lumière) ne se coupe pas sur votre bbox


Bonsoir,

Je ne sais pas vous répondre dans l’immédiat car je n’ai pas de câble ethernet sous la main.

Le problème pourrait-il provenir du wifi booster ? Avez-vous vu le print screen ci-dessus ?

Dans le doute, je viens de l’éteindre pour voir si les coupures persistent !

Si pas, avez-vous d’autres idées car le problème est réellement gênant et mon travail à distance (je suis indépendant - consultant/formateur) commence à vraiment en pâtir !

Pas de lien entre le réseau 2,4 GHZ et 5 GHZ ? Pas de lien non plus avec mon réseau précédent (je l’ai “oublié” mais il apparaît toujours dans la liste des réseau disponibles alors que l’ancienne bbox n’est plus branchée depuis plusieurs mois ! 

Je suis sur mac.

Déjà merci pour votre retour?

Mathieu C.

 


Bonjour @mathieucollette 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours qui viennent svp afin que j’envoie un technicien ?


Bonjour,

 

Je suis disponible mardi 24 matin ou mercredi 25 matin.

 

Cordialement.

 

M. Collette 


Je retrouve 4 numéros de GSM de contact, pourriez vous indiquer dans votre profil lequel est le votre svp


Bonjour,

Voici : xxxxxxx

Mathieu Collette

Bonne journée.


Je vous ai mis un RDV a samedi car plus de place aujourd’hui

 

Dites nous si cela ne convient pas

 

ps: j’ai enlevé votre numéro de GSM, il vaut mieux le mettre en privé dans son profil ;)


Bonjour,

Ce samedi entre 8h et 12h pourrait me convenir.

Pourriez-vous svp me confirmer la prise de rdv ?

Cdt. Mathieu


Bonjour @mathieucollette, je vois qu’un rendez-vous est bien encodé pour ce samedi matin.


Bonjour, 

J'ai bloqué toute ma matinée en perspective du rendez-vous planifie pour ce matin entre 8h et 12h.

 

Il est 12h 45 et pas de nouvelles du technicien !!!! Viendra ou viendra pas ???

 

Je trouve que le service clientèle et les solutions pour répondre a mon problème de  coupures répétées n'est vraiment pas a la hauteur des promesses faite par Proximus…

 

Je suis indépendant (formateur/consultant) et cela fait plusieurs semaines que je dois expliquer à mes clients (presque m'excuser) pour ces problèmes de connection non résolues. 

 

En semaine, je n'ai pas de possibilité de bloquer un moment pour recevoir le technicien et je vais donc devoir continuer a travailler avec ces désagréments alors que je suis en business client !!!!

 

Je peux entendre et comprendre qu'avec la crise Covid vous deviez faire face à un accroissement de demandes mais je pense m'être montré suffisamment patient.

Je suis extrement déçu du manque de réaction  pour trouver une issue favorable à mes problèmes de connection.

M. Collette.

 


@mathieucollette Pour information, il n’y a pas de modérateur Proximus le week-end sur le forum. Il faudra attendre lundi minimum pour avoir une réaction officielle.


Bonjour, 

J'ai bloqué toute ma matinée en perspective du rendez-vous planifie pour ce matin entre 8h et 12h.

 

Il est 12h 45 et pas de nouvelles du technicien !!!! Viendra ou viendra pas ???

 

Je trouve que le service clientèle et les solutions pour répondre a mon problème de  coupures répétées n'est vraiment pas a la hauteur des promesses faite par Proximus…

 

Je suis indépendant (formateur/consultant) et cela fait plusieurs semaines que je dois expliquer à mes clients (presque m'excuser) pour ces problèmes de connection non résolues. 

 

En semaine, je n'ai pas de possibilité de bloquer un moment pour recevoir le technicien et je vais donc devoir continuer a travailler avec ces désagréments alors que je suis en business client !!!!

 

Je peux entendre et comprendre qu'avec la crise Covid vous deviez faire face à un accroissement de demandes mais je pense m'être montré suffisamment patient.

Je suis extrement déçu du manque de réaction  pour trouver une issue favorable à mes problèmes de connection.

M. Collette.

 

Bonjour

 

Je ne vois pas de rdv de technicien de mon coté

 

Avez vous encore le soucis ou pas ?


Bonjour, 

J'ai bloqué toute ma matinée en perspective du rendez-vous planifie pour ce matin entre 8h et 12h.

 

Il est 12h 45 et pas de nouvelles du technicien !!!! Viendra ou viendra pas ???

 

Je trouve que le service clientèle et les solutions pour répondre a mon problème de  coupures répétées n'est vraiment pas a la hauteur des promesses faite par Proximus…

 

Je suis indépendant (formateur/consultant) et cela fait plusieurs semaines que je dois expliquer à mes clients (presque m'excuser) pour ces problèmes de connection non résolues. 

 

En semaine, je n'ai pas de possibilité de bloquer un moment pour recevoir le technicien et je vais donc devoir continuer a travailler avec ces désagréments alors que je suis en business client !!!!

 

Je peux entendre et comprendre qu'avec la crise Covid vous deviez faire face à un accroissement de demandes mais je pense m'être montré suffisamment patient.

Je suis extrement déçu du manque de réaction  pour trouver une issue favorable à mes problèmes de connection.

M. Collette.

 

Bonjour

 

Je ne vois pas de rdv de technicien de mon coté

 

Avez vous encore le soucis ou pas ?

Bonjour,

Je ne vois pas de rdv de technicien de mon coté” : je vous invite à regarder dans le fil de discussion de ce forum (cf. supra), le message laissé par un de vos collègues David W il y a 4 jours !

Et oui le problème persiste et je ne vois pas comment il pourrait se résoudre sans l’intervention d’un technicien.

Désolé mais je commence à perdre patience…

Est-il envisageable qu’un technicien puisse intervenir ? Je suis un client business

Mathieu 


Bonsoir @mathieucollette et tout d’abord toutes mes excuses pour tous ces soucis :no_mouth:

Je viens de replanifier un rdv pour samedi prochain entre 08h00 et 12h00 mais si vous le souhaitez, je peux le modifier. 
Je vais aussi bien entendu garder ça à l’oeil pour être sûr à 100% que le technicien vienne bien à la date choisie pour que vous n’attendiez pas encore pour rien et surtout pour que ce problème soit résolu. 

N’hésitez donc pas à venir me trouver en privé si vous souhaitez modifier le rendez-vous.

Encore toutes mes excuses :expressionless:


Bonsoir,

Merci pour votre message.

J’ai donc bien bloqué le rendez-vous pour ce samedi entre 8h et 12h30.

En espérant trouver une solution favorable et que mon problème de micros-coupures puisse être résolu.

Cdt.

  1. Collette

Bonsoir @mathieucollette , 

Parfait ! J’ai de mon côté vérifié ce soir et le rendez-vous est toujours bien prévu pour samedi matin. 
Je vérifierai encore demain soir :wink:


Merci.

Bonne journée.

  1. Collette

Bonjour @mathieucollette , 

Je vois que le technicien est bien venu samedi passé … 
Constatez-vous une amélioration depuis son passage ? 


Bonjour, depuis cette semaine, j’ai subi deux coupures complètes du signal Wifi en soirée (disparition totale du signal pendant 3 à 4 minutes) Ce qui est embêtant lorsque l’on regarde un film car pas de wifi pendant 10 min, le temps que le signal se rétablisse et que le modem arrive à se relancer. Est un problème connu ? je ne pense pas que ce soit lié avec l’installation. Bien à vous, Stéphane


Hello

 

Est ce un problème de coupure wifi ou de coupure internet ? La 2eme lumière et 4eme lumiere de la bbox sont toujours bien allumées ?


Bonsoir Aurelien, c'est une coupure totale d'internet. cordialement   Stéphane


Vraiment étrange. De mon coté je ne vois aucune déconnexion des sessions internet 😕 Egalement aucune perte de synchro

 

On peut toujours vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie :)


bonjour Aurélien, c'est encore arrivé ce vendredi 😕


Bonjour @Schste,

Avez-vous testé avec une connexion par câble pour voir si le problème était uniquement avec le wifi ?
Quand vous avez votre coupure, pouvez-vous me dire si votre modem bbox réagit autrement que d’habitude au niveau des LED. Y en a-t-il qui s’éteignent lors de vos coupures wifi ?


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