Répondu

Coupures de connexion fréquentes - wifi actif mais pas de traffic - nécessite de couper et remettre le wifi


Badge
  • Apprenti
  • 4 commentaires

D’après ce que je vois sur le forum, je ne suis pas le seul : iphones et macs connectés en wi-fi qui perdent la connexion internet

Le wifi est toujours là mais pas de signal. Obligé de couper puis réactiver le wifi pour récupérer de la connectivité

J’ai vu dans des échanges plus anciens que c’était peut-être lié au Booster (il est vrai que je n’ai pas de problèmes à un autre étage où l’ordinateur est branché sur un câble via CPL)

J’ai essayé de réinitialiser le Booster, ce qui a résolu le problème jusqu’au lendemain midi

Je veux bien virer le Booster et installer autre chose si quelqu’un a une idée de matériel plus fiable (et compatible avec la BBox et Proximus TV)

Tous les conseils sont bienvenus, je suis un peu en panne de solutions et de patience

Merci !

icon

Meilleure réponse par AurélienK 16 June 2021, 19:17

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ce soucis est présent quand le smart wifi est actif

On peut vous le désactiver si vous voulez ;) Vous aurez donc un wifi en 2.4 ghz et un en 5.0ghz

Badge

Hello

 

Ce soucis est présent quand le smart wifi est actif

On peut vous le désactiver si vous voulez ;) Vous aurez donc un wifi en 2.4 ghz et un en 5.0ghz

 

Si désactiver le “smart wifi” est la solution, alors volontiers ! 

Merci de faire le nécessaire (ou de m’indiquer la procédure)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je tente de le faire ici mais mon outil fait des siennes

 

Sinon si vous allez dans l’admin de la bbox via 192.168.1.1, il suffit de désactiver le ONESSID ;)

Badge

Je tente de le faire ici ma​​​​​​is mon outil fait des siennes

 

Sinon si vous allez dans l’admin de la bbox via 192.168.1.1, il suffit de désactiver le ONESSID ;)

 

C’est fait, voyons si ça marche :fingers_crossed_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @jvdh et merci pour votre retour. 

N’hésitez pas à nous tenir au courant de la situation :wink:

Badge

Salut @jvdh et merci pour votre retour. 

N’hésitez pas à nous tenir au courant de la situation :wink:

Il semble que cette manipulation ait globalement résolu le problème

Même le booster (qui alimente la TV) semble plus stable 

Merci @VincentM et surtout @AurélienK 

 

Commenter