Skip to main content
Répondu

Coupures et baisses de débit

Forum|alt.badge.img+2

bonjour,

Depuis une semaine, nous avons plusieurs coupures la journée et même la nuit. LA reconnexion prend plusieurs minutes.

J’ai déjà rebooté l’internet box et le service technique de proximus aussi.

Depuis j’ai aussi une baisse de débit, je suis passé de 90 à 60 depuis quelques jours et en envoi de 30 à 17 !!

rien n’a été changé chez moi, pas d’appareils supplémentaires…

J’ai demandé a ce q’un technicien passe voir si l internet box été encore en état, onm’a refusé cette visite en disant que tout fonctionnait bien sur ma ligne.

Perdre des connexions et baisses de débit, oui oui  tout va bien sur ma ligne.

Ah oui, j’ai même eu l’excuse que tout dépendait de mon abonnement pour le débit….euhh, ils sont à bout d’excuses?

Poourriez vous svp vérifier et au besoin me contacter pour un RDV ?

Merci à vous

Meilleure réponse par VincentM

Merci pour ces informations ​@MickeyE 

Je suis ravi d’apprendre que la visite du technicien s’est bien déroulée et qu’il a pu faire un tour complet de votre installation.

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • May 23, 2026

et ca continue ce jour les décos et la vitesse continue de descendre !!  😫

https://www.speedtest.net/fr/result/19227867138

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • May 24, 2026

tant qu’on y est, je viens de voir que mon abonnement mobile qui se termine par*****93 n’est plus flex S mais essential et ne serait plus dans mon pack ! Je ne suis plus en illimité sur ce mobile pas pas moyen de modifier quelque chose dans myproximus ! 

Ca a buggé un fameux coup pour moi!

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • May 25, 2026
de pire en pire ::((

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • May 26, 2026

apparemment, une mise à jour faite ce matin suite à mon appel...pourquoi on a pas pu la faire avant?? mystère.

pour l’abo mobile, ca devrait être réglé aussi...j’attend les mises a jour :)

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • May 26, 2026

cette mise a jour n’a rien réglé, toujours aussi basse; soi-disant qu’ils ont aussi changé de canal car où j étais c’était saturé...là ça bouchonne!

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 27, 2026

Bonjour ​@MickeyE , 

Tout d’abord, je vous présente toutes mes excuses pour cette expérience insatisfaisante, tant au niveau de vos produits et services que du support.

Après vérification, j’ai pu constater que les modifications liées à votre abonnement mobile Flex S ont bien été effectuées. De ce côté, tout est en ordre.

Concernant vos produits fixes, j’ai relancé une évaluation de votre ligne.
Suite à l’intervention réalisée ce midi, celui-ci devrait à nouveau être optimal.

En ce qui concerne les coupures, pourriez-vous revenir vers nous sur ce sujet si elles persistent ?
N’hésitez pas à nous donner quelques exemples précis (dates et heures) afin de faciliter l’analyse.

Merci d’avance pour votre retour.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • May 27, 2026

Bonjour ​@MickeyE , 

Tout d’abord, je vous présente toutes mes excuses pour cette expérience insatisfaisante, tant au niveau de vos produits et services que du support.

Après vérification, j’ai pu constater que les modifications liées à votre abonnement mobile Flex S ont bien été effectuées. De ce côté, tout est en ordre.

Concernant vos produits fixes, j’ai relancé une évaluation de votre ligne.
Suite à l’intervention réalisée ce midi, celui-ci devrait à nouveau être optimal.

En ce qui concerne les coupures, pourriez-vous revenir vers nous sur ce sujet si elles persistent ?
N’hésitez pas à nous donner quelques exemples précis (dates et heures) afin de faciliter l’analyse.

Merci d’avance pour votre retour.

NE vous inquiétez pas, le technicien (très sympa et il a l’air de connaître son boulot! ) a fait le tour de la maison; je me doute que cela a un coût mais depuis que je demandais un technicien… il a même trouvé un gros problème d’erreurs sur plusieurs clients de ma rue...)) dommage que proximus ne réagisse pas à leurs retours!

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • May 28, 2026

Merci pour ces informations ​@MickeyE 

Je suis ravi d’apprendre que la visite du technicien s’est bien déroulée et qu’il a pu faire un tour complet de votre installation.

• Apprenti
  • June 10, 2026

Internet box + 7 … continously restarting on his own, no operator available… proximus always disapponting… and it’s the most expensive provider in EUROPE … 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 11, 2026

Hello ​@tinobruno , I don't see any problems with your line, and you have full 24-hour connection sessions every day.

However, I see a very high volume of downloads and many devices connected via Wi-Fi, which can cause some latency at times.

Does the box restart completely, or does it simply lose the connection?

I can send a technician to check if you'd like.

Proximus is not the most expensive provider in EU 🙄

• Apprenti
  • June 11, 2026

?? who authorized you to disclose these details ? you are a community manager, your operators had to answer yesterday to me, when there was the outage… and they did not! you are really unprofessional.
I have a professional activity running and depending on this connection, with many servers, and yesterday afternoon the box restarted like 4 or 5 times… you can also check in https://allestoringen.be/fr/statut/proximus/
yesterday around 18… 

thousands of people experienced this problem yesterday
and you answer on a public forum after one day saying there’s no problem with my line and sharing details about my internet usage?? how ridiculous is this...
It is obvious that i have many devices connected, and that I have a very high volume of downloads that’s why I pay 120 euro/month ( while for the same service with other operators I would pay 16 euro/month )…
I expect a better service and better customer care for this money.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 12, 2026

@tinobruno We encountered a problem with Secure Net DNS which was resolved within the allotted timeframe. If you are still experiencing issues, I recommend calling 080033200 for faster support. The Forum is an asynchronous channel, and we are not obligated to provide a response within the day. Furthermore, I have not disclosed any private information. I encourage you to (re)read our charter to better understand how our Forum operates.