Répondu

Coupures intempestives internet


Bonjour depuis quelques temps j'ai des coupures intempestives sans arrêt quand je fais des webcam ou quand je navigue sur internet mon wifi s'arrête ça commence à être très gênant j'ai déjà fait un récent de mon appareil Bbox j'ai changé de canal mais rien n'y fait, une solution ? Merci
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Meilleure réponse par scarlett7090 25 July 2019, 11:45

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25 commentaires

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Bonjour @scarlett7090,
Votre modem a été récemment mis à jour pour bénéficier du Wifi doctor.
Ceci permet une analyse de l'environnement et y apporter des solutions automatiquement.
voici ce que mon diagnostique donne:
"Essayez d'activer l'Auto Channel Selection' (ACS) du Canal Canal 6, Canal 11 et Canal 13 sur la radio 2.4GHz pour améliorer la prévision du meilleur Canal à utiliser."
"Déplacer les Clients gae**n, Azu******ave Technolo.. et android-2d3*******a3.. à un meilleur endroit"
"Déplacer le point d'accès Wi-Fi à un meilleur endroit ou installer un répéteur"

Pourriez-vous remettre votre Wifi 2.4 en auto channel svp?
Je peux aussi le faire d'ici si vous le souhaitez.
Avez-vous essayé sur la fréquence 5Ghz?
N'hésitez pas à nous tenir au courant
Merci
Bjr, merci de votre réponse, oui j ai essayé le 5.0 pour le reste je comprends rien je suis désolée mais nul en technologie, mon modem ne saurais être déplacé il y a juste un emplacement dans ma cuisine et cela fait 3 ans. Oui vous pouvez faire ce que vous voulez de chez vous, du moment ou les coupures s arrêtent ça me va, merci
Niveau d'utilisateur 7
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Pas de souci @scarlett7090 , je comprends.
J'ai utilisé des termes assez technique, sorry 😉
Je viens de faire le nécessaire à distance.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
Merci beaucoup à vous, pas de soucis.
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avec plaisir 😉
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Bonjour @EtienneL

Pourriez svp spécifier:
  • en quoi consiste "wifi doctor
  • si tous les modems sont concernés par cette mise-à-jour et, si non, sur base de quoi cette opération est initiée
Déjà merci.

Bàv
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Le wifi doctor nous permet d'analyser l'expérience wifi de nos clients et de pouvoir conseiller certaines modifications (changer la localisation de certains appareils) afin d'optimiser l'expérience wifi

Les modems concernés sont les bbox 3S AC avec le firmware 310A
Bon ben ma bbox va être changée, apparemment défectueuse. J espère que tout ira nickel prochainement 😉
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Bonjour,
Je suis dans le même cas avec des coupures d’internet plusieurs fois par jour et à n’importe quel moment.
Je viens d’effectuer un test de ligne :  ping 9     download    17.3        jitter   2     upload 3.6

Que puis je faire pour éviter les coupures.
Merci par avance de votre ou vos réponses.

Cordialement

 

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Bonjour Jacdel,

 

Est-ce que les coupures sont en wifi ?  SI c’est le cas je vous invite à suivre ces conseils : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

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Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse mais pourriez vous m’en dire plus au sujet de mon test de vitesse internet.
A 17h15   download :17   et upload 3.6    ping 9    jitter 3

Une fois encore merci pour votre réponse.
BàV

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse mais pourriez vous m’en dire plus au sujet de mon test de vitesse internet.
A 17h15   download :17   et upload 3.6    ping 9    jitter 3

Une fois encore merci pour votre réponse.
BàV

Pouvez-vous répondre à la question de @GeoffreyD : est-ce que le test a été réalisé en Wi-Fi ou avec un câble Ethernet dans la b-box ? Merci

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Bonsoir,
Le test a été réalisé en Wi-Fi via un Ipad placé juste à côté de la b-box.

Bonne soirée et merci.

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Hello @Jacdel , vu le profil sur votre ligne, il ne sera pas possible de monter plus haut en vitesse. Vu les quelques pertes en wifi, du 17 mbps  est tout a fait normal

 

En cablé, vous pourriez approché les 20 mbps mais pas plus

Bonsoir,

 

Cela fait plusieurs mois que nous souffrons du même problème, des coupures intempestives qui nécessitent à chaque fois un redémarrage de la B-box pour avoir internet. Cela arrive environ 5 jours par semaine à un rythme de 2 à 3 fois par jour…..

La situation a empiré depuis que des travaux en rapport avec la ligne devant notre domicile ont été effectué, depuis c’est la catastrophe…

(Pour évaluer la connexion je me branche en direct en RJ45 sur une des sorties de la B-Box)

Deux techniciens sont déjà venus mais n’ont rien pu faire à part dire que tout allait bien quand ils sont passé.

 

Cordialement

 

 

 

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Bonsoir,
Chez moi, ce sont  plusieurs coupures par jour mais avec reprise de connexion sans redémarrage de la Bbox.
Je suppose que ceci est dû à la vétusté de la ligne et apparemment je  suis  assez loin du “relais”.
Bonne soirée.
Cordialement.

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Bonjour @Jacdel il ne devrait pas y avoir de coupures en wifi, je ne vois effectivement pas de déconnexions de la bbox.

Pourriez-vous la redémarrer svp et nous dire si il y a une amélioration ? Si il n'y en a pas, nous ferons une analyse approfondie.

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Bonjour @Julien VB 

Pourriez-vous me dire si vous avez de déconnexions uniquement en wifi ou aussi par câble svp ?

La bbox a-t-elle déja été remplacée ?

Merci d’avance

Bonjour @Julien VB 

Pourriez-vous me dire si vous avez de déconnexions uniquement en wifi ou aussi par câble svp ?

La bbox a-t-elle déja été remplacée ?

Merci d’avance

Bonjour,

 

Avec les deux, à chaque déconnexion je coupe le wifi sur mon ordinateur et me branche au câble pour vérifier que ce n’est pas le wifi qui plante. Mais le résultat reste le même: pas d’internet.

 

Concernant le remplacement de la B-Box, oui il y a un certain temps déjà, nous sommes passé d’une 2 à une 3 pour des problèmes similaires.

 

Bien à vous

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@Julien VB Pourriez-vous faire un reset de la bbox en appuyant 20sec sur le bouton reset à l’arrière avec une pointe svp, bbox allumée.

Attention vous serez déconnecté 10-20 minutes d’internet donc faites ça au moment le plus adéquat pour vous.

Si malgré ça vous avec encore des problèmes, nous la remplacerons.

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Bonsoir David W 

Merci pour votre message.
J’ai effectué un redémarrage de ma bBox ce matin mais je n’ai pas eu le temps d’utiliser beaucoup l’internet, je vais donc attendre quelques jours pour vous informer du résultat .
Je dois aussi vous informer que mon portable est connecté par câble via un adaptateur CPL.

Une fois encore merci de votre aide.
Bonne journée.
Cordialement

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Bonjour @Jacdel 

Pas de problème, n’hésitez pas alors à nous donner votre expérience d’ici quelques jours :slight_smile:

Bonjour,

Avec mon décodeur V, j’ai aussi des coupures de connexion, dans un autre post, vous m’avez conseillé de changer mon ruckus contre un wifi booster, ce que j’ai fait

Mais les coupures reviennent lorsque vous regarder un film enregistré tout à coup il se coupe et reprend au début de l’enregistrement :(

Que pouvez vous m’en dire?

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Bonjour @carine.ro 

Si c’est pour un décodeur non v7 pourriez-vous re-poster au même endroit que l’autre fois svp ?

Si c’est pour le v7, pourriez-vous poster dans le forum Test décodeur v7 - matériel (ce décodeur n’est pas encore commercialisé)

Merci pour votre compréhension

@Julien VB Pourriez-vous faire un reset de la bbox en appuyant 20sec sur le bouton reset à l’arrière avec une pointe svp, bbox allumée.

Attention vous serez déconnecté 10-20 minutes d’internet donc faites ça au moment le plus adéquat pour vous.

Si malgré ça vous avec encore des problèmes, nous la remplacerons.

Bonjour,

 

Après quelques semaines de bon fonctionnement suite au reset, la B-box fait à nouveau des siennes et les coupures sont revenues…

 

Bien à vous, 

Julien 

 

 

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