Votre modem a été récemment mis à jour pour bénéficier du Wifi doctor.
Ceci permet une analyse de l'environnement et y apporter des solutions automatiquement.
voici ce que mon diagnostique donne:
"Essayez d'activer l'Auto Channel Selection' (ACS) du Canal Canal 6, Canal 11 et Canal 13 sur la radio 2.4GHz pour améliorer la prévision du meilleur Canal à utiliser."
"Déplacer les Clients gae**n, Azu******ave Technolo.. et android-2d3*******a3.. à un meilleur endroit"
"Déplacer le point d'accès Wi-Fi à un meilleur endroit ou installer un répéteur"
Pourriez-vous remettre votre Wifi 2.4 en auto channel svp?
Je peux aussi le faire d'ici si vous le souhaitez.
Avez-vous essayé sur la fréquence 5Ghz?
N'hésitez pas à nous tenir au courant
Merci
J'ai utilisé des termes assez technique, sorry
Je viens de faire le nécessaire à distance.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
Pourriez svp spécifier:
- en quoi consiste "wifi doctor
- si tous les modems sont concernés par cette mise-à-jour et, si non, sur base de quoi cette opération est initiée
Déjà merci.
Bàv
Les modems concernés sont les bbox 3S AC avec le firmware 310A
Bonjour,
Je suis dans le même cas avec des coupures d’internet plusieurs fois par jour et à n’importe quel moment.
Je viens d’effectuer un test de ligne : ping 9 download 17.3 jitter 2 upload 3.6
Que puis je faire pour éviter les coupures.
Merci par avance de votre ou vos réponses.
Cordialement
Bonjour Jacdel,
Est-ce que les coupures sont en wifi ? SI c’est le cas je vous invite à suivre ces conseils : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse mais pourriez vous m’en dire plus au sujet de mon test de vitesse internet.
A 17h15 download :17 et upload 3.6 ping 9 jitter 3
Une fois encore merci pour votre réponse.
BàV
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse mais pourriez vous m’en dire plus au sujet de mon test de vitesse internet.
A 17h15 download :17 et upload 3.6 ping 9 jitter 3
Une fois encore merci pour votre réponse.
BàV
Pouvez-vous répondre à la question de
Bonsoir,
Le test a été réalisé en Wi-Fi via un Ipad placé juste à côté de la b-box.
Bonne soirée et merci.
Hello
En cablé, vous pourriez approché les 20 mbps mais pas plus
Bonsoir,
Cela fait plusieurs mois que nous souffrons du même problème, des coupures intempestives qui nécessitent à chaque fois un redémarrage de la B-box pour avoir internet. Cela arrive environ 5 jours par semaine à un rythme de 2 à 3 fois par jour…..
La situation a empiré depuis que des travaux en rapport avec la ligne devant notre domicile ont été effectué, depuis c’est la catastrophe…
(Pour évaluer la connexion je me branche en direct en RJ45 sur une des sorties de la B-Box)
Deux techniciens sont déjà venus mais n’ont rien pu faire à part dire que tout allait bien quand ils sont passé.
Cordialement
Bonsoir,
Chez moi, ce sont plusieurs coupures par jour mais avec reprise de connexion sans redémarrage de la Bbox.
Je suppose que ceci est dû à la vétusté de la ligne et apparemment je suis assez loin du “relais”.
Bonne soirée.
Cordialement.
Bonjour
Pourriez-vous la redémarrer svp et nous dire si il y a une amélioration ? Si il n'y en a pas, nous ferons une analyse approfondie.
Bonjour
Pourriez-vous me dire si vous avez de déconnexions uniquement en wifi ou aussi par câble svp ?
La bbox a-t-elle déja été remplacée ?
Merci d’avance
Bonjour
Pourriez-vous me dire si vous avez de déconnexions uniquement en wifi ou aussi par câble svp ?
La bbox a-t-elle déja été remplacée ?
Merci d’avance
Bonjour,
Avec les deux, à chaque déconnexion je coupe le wifi sur mon ordinateur et me branche au câble pour vérifier que ce n’est pas le wifi qui plante. Mais le résultat reste le même: pas d’internet.
Concernant le remplacement de la B-Box, oui il y a un certain temps déjà, nous sommes passé d’une 2 à une 3 pour des problèmes similaires.
Bien à vous
Attention vous serez déconnecté 10-20 minutes d’internet donc faites ça au moment le plus adéquat pour vous.
Si malgré ça vous avec encore des problèmes, nous la remplacerons.
Bonsoir David W
Merci pour votre message.
J’ai effectué un redémarrage de ma bBox ce matin mais je n’ai pas eu le temps d’utiliser beaucoup l’internet, je vais donc attendre quelques jours pour vous informer du résultat .
Je dois aussi vous informer que mon portable est connecté par câble via un adaptateur CPL.
Une fois encore merci de votre aide.
Bonne journée.
Cordialement
Bonjour
Pas de problème, n’hésitez pas alors à nous donner votre expérience d’ici quelques jours
Bonjour,
Avec mon décodeur V, j’ai aussi des coupures de connexion, dans un autre post, vous m’avez conseillé de changer mon ruckus contre un wifi booster, ce que j’ai fait
Mais les coupures reviennent lorsque vous regarder un film enregistré tout à coup il se coupe et reprend au début de l’enregistrement :(
Que pouvez vous m’en dire?
Bonjour
Si c’est pour un décodeur non v7 pourriez-vous re-poster au même endroit que l’autre fois svp ?
Si c’est pour le v7, pourriez-vous poster dans le forum Test décodeur v7 - matériel (ce décodeur n’est pas encore commercialisé)
Merci pour votre compréhension
Attention vous serez déconnecté 10-20 minutes d’internet donc faites ça au moment le plus adéquat pour vous.
Si malgré ça vous avec encore des problèmes, nous la remplacerons.
Bonjour,
Après quelques semaines de bon fonctionnement suite au reset, la B-box fait à nouveau des siennes et les coupures sont revenues…
Bien à vous,
Julien
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