Question

Coupures internet


Bonjour,

 

Depuis peu, j’ai des coupures internet qui durent peu (entre 2 à 5 mn). Je n’ai jamais eu de soucis de coupures d’internet jusqu’à maintenant. Il y a des travaux dans la rue, d’après ce que j’ai compris la fibre est installée donc je ne sais pas si c’est lié.

 

Auriez-vous la possibilité de voir s’il y a un problème sur ma ligne?


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je vois quelques soucis sur la ligne mais rien d’alarmant 

La 2eme et 4eme lumieres se coupent ou pas ?

Hello @AurélienK 

Le modem n’est pas à proximité de mon poste de travail du coup je n’ai pas tjr le temps de vérifier, mais j’ai constaté l’autre jour lors d’un plus longue coupure que la lumière indiquand internet (4ième lumière) n’était pas allumée effectivement. J’ai redémarré le modem. 

Est-ce que ces coupures peuvent être liées aux travaux dans la rue? On va dire que c’est pas la fin du monde comme coupures, mais en télétravail et lorsqu’on est en vidéoconférence, c’est un peu ennuyant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cohetus, 

Je viens d’essayer d’accéder à votre bbox mais celle-ci est injoignable, pourriez-vous la redémarrer? Je ne pense pas que cela puisse venir des travaux non :-)

Cela pourrait nous aider de savoir ce qu’il se passe sur les led de la bbox lors des coupures afin de comprendre d’où proviennent les coupures. Lors de la prochaine coupure, pourriez-vous essayer d’aller rapidement près de votre modem et vérifier les leds?

Bonjour @cohetus, 

Je viens d’essayer d’accéder à votre bbox mais celle-ci est injoignable, pourriez-vous la redémarrer? Je ne pense pas que cela puisse venir des travaux non :-)

Cela pourrait nous aider de savoir ce qu’il se passe sur les led de la bbox lors des coupures afin de comprendre d’où proviennent les coupures. Lors de la prochaine coupure, pourriez-vous essayer d’aller rapidement près de votre modem et vérifier les leds?

Bonjour @Sophie A , voilà j’ai redemarré la BBOX.

Merci d’avance pour votre aide!

 

Oui, bien entendu, je vais checker à la prochaine coupure.

Normalement je vais être éligible à la fibre (j’ai reçu une visite ainsi qu’une lettre de Proximus), par contre je n’ai pas réçu un délais spécifique. Auriez-vous peut-être plus d’infos?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @cohetus   Si tout se passe bien, cela sera pour le premier trimestre 2022

Hello @cohetus   Si tout se passe bien, cela sera pour le premier trimestre 2022

Merci @AurélienK pour votre réponse.

Lors que passage du technicien, il avait metionné Mars (il n’avait pas mentionné d’année), du coup j’étais impatient. J’avais également téléphoné au 0800 95676 qui m’indiquaient la fin de travaux pour début/milieu Février…. Là, ça me refroidi un peu du coup… 

Avec le Homeworking et le vidéoconférences (les miennes et ma compagne), les 27 Mega commencent a me limiter pas mal, du coup je vais me renseigner côté de chez VOO avec leur 400 Mega car leur offre m’a lair assez intéressante à court terme.

Commenter