Répondu

Coupures internet


Badge

On est venu installer (avec jointeur) internet et TV le 10/08/2021. J’ai tous les jours des microcoupures internet : perte de signal-voyants DSL et WIFI qui clignotent et ce pendant de longues minutes puis cela revient à la normal et ce, plusieurs fois par jour. Mais depuis hier 20h, ces coupures/clignotements sont permanents : plus de wifi ni TV. Je suis en partie en télétravail et mon ado suit des cours de remédiation en ligne : c’est la galère et une catastrophe pour lui. Je souhaiterais que l’on puisse m’aider.

Merci d’avance.

Laurence Crisner

icon

Meilleure réponse par Loljoviale 24 August 2021, 11:29

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

LED DSL clignotant

  • Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3V+ ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour de la b-box.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière de la b-box puis attendez 3 minutes.
  • Témoin lumineux rouge :Redémarrez votre b-boxNouvelle fenêtre. Le témoin lumineux reste rouge après le redémarrage ? Contactez-nous.

LED Internet

  • Témoin lumineux éteint : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation de la b-box et rebranchez-le. Attendez environ 20 minutes.

 

Essayez éventuellement entretemps aussi un hard reset de la BBox

 

Badge

Un grand merci M_016F pour ton commentaire. Le service technique Proximus a pris contact avec moi car il semblerait qu’il y ait bien un souci sur la ligne et une intervention est programmée.

Commenter