Question

Coupures internet plusieurs fois par jour


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir., depuis hier matin j’ai des coupures internet de quelques minutes (1 a 5 minutes) plusieurs fois dans la journée, jusqu’à plusieurs fois dans la même heure, je n’ai rien touché ni rien changé. De plus après divers tests sous speedtest ma connexion est passée de 48 à 36Mbps !!!

Toutes les lumières de mon modem sont bien allumées, idem quand j’ai des coupures tout reste bien allumé seul celle du Wi-Fi clignote constamment toutes les autres ne clignote pas et reste bleu.

J’ai aussi débranché et rebranché les câbles du modem au PC, éteint le modem pendant 10 minutes et il y a quelques instants j’ai réinitialisé le modem avec le petit bouton à enfoncer à l’arrière pendant 40 secondes mais j’ai toujours des coupures internet.

Je précise que je n’ai touché à rien depuis des mois.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Michel Mey et merci pour toutes ces informations :thumbsup:

Je viens de prendre connaissance du problème rencontré et je constate également à distance qu’il n’y a plus de coupures depuis le 5 août … 
Me confirmez-vous cela svp ? 

J’ai également fait le tour de la ligne pour vérifier la qualité de la connexion et j’ai pu remarquer qu’elle n’était pas parfaite. En effet, je remarque quelques erreurs au niveau de la vitesse de téléchargement qui sature un peu. C’est pourquoi, je voulais vous proposer le passage d’un technicien. 

Qu’en pensez-vous ? 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour et merci pour la réponse, j’ai toujours des coupures qui durent quelques secondes voir 1 a 2 minutes, je viens d’en ravoir une à 19h35 (perte de connexion internet et page qui refuse de s’afficher et de s’actualiser) je n’avais pas ce problème avant ce lundi., je viens de faire un test avec speedtest et je vois que ma vitesse est revenue à 44Mbps., Vous serait-il possible de régler ce problème à distance? pour le technicien si c’est gratuit il peut venir vérifier mais je serai disponible en fin de semaine prochaine.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai encore des petites coupures, plusieurs par heure, j’ai changé les câbles, éteint le modem 10 minutes, réinitialisé le modem, mis mes pilotes à jour, mais ça ne change rien, j’ai ce message de Windows 10 quand j’ai les coupures.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Michel Mey et merci pour votre retour. 

Si je comprends bien, vous rencontrez ce problème uniquement avec votre ordinateur … 
Avez-vous ce problème sur d’autres appareils ou uniquement le PC svp ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, non vu que quand j’ai ce problème sur l’ordinateur mon GSM ne capte pas non plus le wifi de la b-box3, pourtant le modem ne clignote pas et reste toujours allumé, les 5 témoins lumineux restent constamment allumés, mon ordinateur est relié à la b-box3 par un câble ethernet.

  • j’ai changé 3 fois de câbles pour voir si ça ne venait pas des câbles (câbles ethernet et internet)
  • j’ai réinitialisé le modem une dizaine de fois depuis mardi
  • j’ai désinstallé ma carte réseau et réinstallé et remis les pilotes à jour
  • Mon windows 10 es bien a jour et j’ai réinitialisé mon pare-feu, et ma connexion réseau plusieurs fois.

Quand j’ai vu que même sur mon GSM je ne captais pas internet quand celui-ci se coupait quelques minutes sur le PC j’ai compris que le problème ne venais pas du PC mais soit de la b-box3 ou du signal extérieur.

Je viens d’avoir a nouveau une coupure a 23h32 de 2 minutes et je constate que ma vitesse a encore chuté de 48 à 36Mbps.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Encore des coupures, j’en ai eu une bonne centaine rien que la soirée dernière, je n’ai jamais eu ce problème en plus de 20 ans chez Belgacom., ma connexion se coupe plusieurs fois par heure quelques secondes alors que le modem n’indique rien, les témoins restent allumé sans clignoter, impossible aussi de me connecter sur le wifi avec mon GSM lors des coupures.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Michel Mey,

Est-ce ok pour le technicien? Si oui, merci de me donner vos disponibilités dans les jours à venir (AM/PM)?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, si l'intervention est bien 100% gratuite, je serais disponible ce vendredi de 15h à 17h ou le lundi 17 toujours de 15h à 17h.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Michel Mey , 

Je viens donc de planifier le rendez-vous pour lundi 17 août entre 15h00 et 17h00 … 
Une fois que le technicien sera passé, je vous invite à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant de ce qui a été fait :wink:

Merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Voilà le technicien est passé, il a fait des tests et constaté les coupures que j’ai depuis le 3 Août dernier en se connectant sur ma ligne avec son ordinateur portable, il a chipoté aux fils du boitier de la cave et m’a mis un nouveau modem b-box 3 V+, pour le moment je n’ai plus constaté de coupures, il m’a dit d’attendre au moins 3 semaines le temps que tout se mette bien en place et ma dit que l’on pouvait augmenter ma vitesse car j’étais à ± 300 mètres de la borne, ce que j’aimerais beaucoup., J’attends quelques jours de voir si tout va bien et si je ne constate plus de coupures. Merci a lui et a vous.

Commenter