Mon réseau saute quasi toutes les heures (tant en filaire ethernet que le wifi donc le problème est en amont)
Quand tout marche j’ai un 60MBps qui me suffit amplement
Mais régulièrement, la connexion se coupe, sous un jeu j’ai 50% de packet loss
On a déjà
remplacé la box
un technicien est venu ce matin pour changer qqchose à la borne dans la rue
Rien n’y fait
Je vois que bcp d’autres ont le même problème que moi
J’habite Avenue Louise, en plein de centre de Bruxelles…
Que faire ?
Page 1 / 1
Bonjour @martinc72, après analyse je vous propose de vous envoyer un technicien. Pourriez-vous nous communiquer vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?
Bonjour David
Merci pour votre réponse
mon numéro +32 478 457 009
un technicien est venu mardi, juste après qu’il soit parti cela coupait déjà-il m’a dit qu’il me rappellerait le lendemain pour vérifier si ça marchait mais je n’ai pas eu de nouvelles
maintenant c’est une à deux coupures par heure, pour qqes minutes
pas de problème de vitesse, c’est juste que ça droppe tout le temps c’est super saoulant
disponible
207/ jusque midi et après 14h
23/7 après 15h
24/7 toute la journée
25/7 toute la journée
merci
martin
Bonjour @martinc72
Le technicien me confirme qu’il est intervenu sur votre ligne ce matin.
Le problème est-il à présent solutionné?
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonjour
1 an après c’est toujours la même chose je deviens fou… que faire
Bonjour @martinc72, vous n’avez pas répondu à la question lorsqu’on vous a envoyé un technicien. Que s’est-il passé ensuite ? Est-ce qu’il y a eu une amélioration ?
Merci beaucoup pour la réponse - effectivement un technicien est venu mais cela n’a pas reglé le problème… je fais des tests de packet loss sur qqes minutes et bcp de loss + latency !
Tout ce que je lis en ligne me dit de contacter mon ISP
Je suis en ethernet directement sur le routeur PXS donc je ne sais pas quoi faire de plus
Bonjour @martinc72
Votre modem date de 2017, je vous propose un échange gratuit de celui-ci, cela-vous convient-il?
Merci
je n’en sais rien, si cela rèlge le probème volontiers mais je pense qu’ils l’ont déjà changé l’année passée…
je pense que le mieux est d’envoyer qqun et qu’il identifie où ça coince
notez qu’ils ont installé une centreale pour la fibre à la cave et qu’on attend toujours l’installation
merci pour votre réponse en tout cas
martin
voici ce dont je parle, pas de problème de vitesse mais super instable
@martinc72, vous allez recevoir une nouvelle bbox3 ce vendredi 2/5. Un mail de confirmation avec en pièce jointe la procédure pour le renvoi du matériel a été envoyé. Nous verrons ensuite ce que cela donne donc n’hésitez pas à nous tenir informés.
Bonjour j’ai bien reçu, ça a l’air mieux, merci pour votre suivi
Nous sommes en demande d’installer la fibre, la boite proximus est déjà installée à la cave mais les appartements ne sont pas reliés, savez-vous qui contacter à cet effet ?
merci encore
Bonjour @martinc72,
La commande vers la fibre n’est pas encore possible à votre adresse car le rapport technique d'installation de la fibre dans le bâtiment envoyé au syndic/copropriété/propriétaire n'a pas été approuvé. Il faudrait peut-être voir avec votre syndic ou propriétaire ce qu’il en est à ce niveau.
Le syndic ne nous a rien envoyé…
je suis copropriétaire, est-ce possible de m’envoyer une copie ? je peux donner mon numéro tel ou mail en pm
je réitère que le boitier fibre a été installé à la cave déjà
merci !
Bonjour @martinc72
Votre syndic n’a pas encore donné suite au rapport technique qui a été établi pour installer la fibre dans votre bâtiment.
Nous vous invitons donc dans un premier temps à prendre contact avec eux afin de vérifier cette situation.
Nous pourrons ensuite remonter votre cas si besoin.
Merci
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.