Bonjour,
Il y a quelques semaines j’ai eu la surprise de recevoir une nouvelle TV box sans avoir été averti de quoi que ce soit au préalable.
La mise en route en a été particulièrement laborieuse. J’avais un écran noir malgré que la nouvelle box soit restée branchée pendant plusieurs heures. J’ai fini par téléphoner au helpdesk et j’ai au en ligne une personne particulièrement désagréable qui m’a même affirmé que je n’avais pas d’abonnement internet/TV chez Proximus Cette aimable personne a lancé toute une série d’opérations sans me donner plus de détails.
Hasard ? Coïncidence ? Depuis ce jour, j’ai des coupures régulières comme si ma b-box3 décrochait pendant 1 ou 2 secondes. C’est sensible en regardant la TV (écran noir), en session Teams lorsque je télétravaille, et mon gamer de fils m’a fait savoir qu’il ne savait plus regarder une vidéo sans avoir une coupure toutes les 20 secondes (sic, mais sans doute que lui exagère un brin). C’est comme si la qualité globale de la ligne s’était dégradée au point que cela en devienne nettement perceptible alors que je n’ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit pendant des années.
Pour info, j’ai un routeur derrière la b-box mais ce problème survient aussi sur la tv box qui elle est câblée directement sur ma b-box.
Merci d’avance,
Stéphane
Pour info, j’avais finalement résolu mon problème de tv box. En rebranchant mon ancien décodeur (je ne l’utilise jamais mais plutôt l’app Pickx sur mon Apple TV), celui-ci a fait plusieurs mises à jours l’une à la suite de l’autre, et ensuite l’android box s’est allumée correctement comme par magie.