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Bonjour,

Il y a quelques semaines j’ai eu la surprise de recevoir une nouvelle TV box sans avoir été averti de quoi que ce soit au préalable.

La mise en route en a été particulièrement laborieuse. J’avais un écran noir malgré que la nouvelle box soit restée branchée pendant plusieurs heures. J’ai fini par téléphoner au helpdesk et j’ai au en ligne une personne particulièrement désagréable qui m’a même affirmé que je n’avais pas d’abonnement internet/TV chez Proximus 🙂 Cette aimable personne a lancé toute une série d’opérations sans me donner plus de détails.

Hasard ? Coïncidence ? Depuis ce jour, j’ai des coupures régulières comme si ma b-box3 décrochait pendant 1 ou 2 secondes. C’est sensible en regardant la TV (écran noir), en session Teams lorsque je télétravaille, et mon gamer de fils m’a fait savoir qu’il ne savait plus regarder une vidéo sans avoir une coupure toutes les 20 secondes (sic, mais sans doute que lui exagère un brin). C’est comme si la qualité globale de la ligne s’était dégradée au point que cela en devienne nettement perceptible alors que je n’ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit pendant des années.
Pour info, j’ai un routeur derrière la b-box mais ce problème survient aussi sur la tv box qui elle est câblée directement sur ma b-box.

 

Merci d’avance,

Stéphane

Pour info, j’avais finalement résolu mon problème de tv box. En rebranchant mon ancien décodeur (je ne l’utilise jamais mais plutôt l’app Pickx sur mon Apple TV), celui-ci a fait plusieurs mises à jours l’une à la suite de l’autre, et ensuite l’android box s’est allumée correctement comme par magie.

Bonjour @sdon1011 , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à l’expérience que vous décrivez … 

Après vérifications donc, je ne vois aucune erreur au niveau de la qualité de la ligne ni de diminution au niveau du débit internet. 
Lorsque vous avez été en contact avec notre call centre, j’imagine que les manipulations effectuées sur votre Box 3 sont certainements des redémarrages et des resets. 
Vu que vous rencontrez ces soucis depuis ce moment là et vu que votre b-box 3 date de 2015, il se peut que celle-ci ait pris un coup comme on dit … 

En tous cas, pour moi, le problème peut certainement venir de là et si vous rencontrez encore ce type d’expérience, nous pouvons bien entendu effectuer le remplacement de votre box. 

Merci


Effectivement je suspecte aussi la b-box d’avoir des moments d’absence. Ce serait un moyen d’éliminer un problème de ce côté en tous les cas.
Je dois prendre une action ou vous vous en occupez ?

Merci de votre réponse en tous les cas.


Bonjour @sdon1011 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle est introduite.

Vous recevrez votre colis le 30/05 par bpost à votre domicile.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via bpost.

Merci 


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