Bonjour à tous,
Depuis une dizaine de jours (je n’avais pas encore eu le temps de m’atteler au problème avant), je subis des déconnexions régulières au niveau internet.
Je pensais au départ à des micro-coupures DSL, mais par moments, même l’accès à la BBox est impossible durant ces phases.
J’ai également vérifié si cela ne venait pas de ma connexion CPL ou des sous-routeurs, mais le problème se pose également pour les autres matériels connectés en direct à la BOX.
D’autre part, courant de la semaine dernière, la BBOX s’est éteinte puis rallumée d’elle-même à 3-4 reprises. Je croyais au départ qu’il s’agissait d’une mise à jour du firmware.
Mais après le 3ème reboot, j’ai compris qu’il s’agissait d’un autre problème et j’ai du moi-même l’éteindre avec le bouton durant quelques minutes pour stopper le cycle.
Pour terminer, aujourd’hui, avant de prendre contact avec vous, j’ai effectuer 1 soft reset de la BOX, avec pour seul résultat la perte du boost 4G.
Le modem LTE est bien allumé (toutes les LED sont ok), l’interface de la BBOX indique bien la connexion WAN, mais la LED WAN de la BBOX reste désespérement éteinte.
Et effectivement la vitesse de connexion est celle d’origine sans le “boost” (17/1,5Mb). Même un second reset (HARD cette fois) n'a pas arrangé le problème.
Pourriez-vous, s’il vous plait vérifier ce qu'il en est, au niveau de la ligne et plus certainement au niveau de la BOX (voir si celle-ci n'arriverait pas à "bout de souffle").