Question

Coupures internet/télévision


Bonjour,

 

Je souffre depuis quelques jours/semaines de coupures internet et de saccades au niveau de la télévision.

Je précise que c’est le cas aussi bien pour mes équipements reliés par CPL, Wi-fi, ou même la télé directement branchée à la bbox par un cable ethernet.

Les coupures internet semblent relativement peu fréquentes, mais les saccades de la télé le sont beaucoup plus, laissant parfois passer de longue secondes sans image ni son. De ce que j’ai vu, ça semblerait être plus le cas pour les enregistrements, mais j’utilise principalement internet moi-même donc je ne peux pas en être certain.

J’ai déjà effectué un reset total de la bbox sans voir d’amélioration.

En espérant que vous puissiez me venir en aide.

Merci.

 


15 commentaires

Dans quelle région. J’ai la meme

chose depuis un mois. (région de Binche)
J’ai perdu les chaînes HD début août alors que le réseau le permettait. Le speedtest me donnait 10Mbps ce qui était moins que d’habitude ou j’étais à 12MBps (je suis à 1.3-14.km de la

borne). 
j’ai téléphoné et on m’a dit que c’était un problème de compatibilité de ma bbox3. On m’en a envoyé une nouvelle (meme boîte, mais nouvelle version matérielle). 
les chaînes HD sont revenues et le vdsl est meilleur en download (20Mbps), mais plus médiocre en upload (max 2Mbps). 
mais surtout, j’ai une connexion beaucoup plus instable. Perte de connexion internet (soit perte synchro, soit pas de connexion internet alors que toutes les loupiotes sont ok). 
j’ai téléphoné la semaine dernière et j’ai eu un message disant qu’il y avait des soucis dans ma région. 
aujourd’hui, Rebelotte avec réseau perdu durant 15’ (malgré reboot de la box). 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

les collaborateurs proximus sont de retour sur ce forum à partir de lundi

→ contactez si nécessaire en weekend le 0800 33800 support technique

 

Fyi

Pertes internet de plus en plus nombreuses et récurentes | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour à tous,

Le problème est-il toujours présent ?

Bonjour,

Oui, mes problèmes perdurent, bien que moindres depuis le reset complet de la bbox je pense. Je me demande d’ailleurs si celle-ci n’est pas un peu vieille justement.

Bonjour à tous,

Le problème est-il toujours présent ?


De mon côté @VincentM m’aide sur un autre thread.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aleidan 

Je peux vous proposer l’envoi d’une nouvelle bbox si vous voulez

Bonjour @Aleidan 

Je peux vous proposer l’envoi d’une nouvelle bbox si vous voulez


Bonjour,

Cela m’intéresserait si possible oui !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Aleidan,

Le système m’oblige à mettre à jour votre pack pour rassembler les produits et vous envoyer une nouvelle bbox.

Mais bonne nouvelle, pour les mêmes services vous payeriez moins cher ! :wink:

A la place de 105.16 , vous payeriez 92.99 € par mois 

J’ai simplement besoin de votre accord pour la suite.

Tenez-nous au courant, sans votre accord, rien ne sera encodé

Bonjour @Aleidan,

Le système m’oblige à mettre à jour votre pack pour rassembler les produits et vous envoyer une nouvelle bbox.

Mais bonne nouvelle, pour les mêmes services vous payeriez moins cher ! :wink:

A la place de 105.16 , vous payeriez 92.99 € par mois 

J’ai simplement besoin de votre accord pour la suite.

Tenez-nous au courant, sans votre accord, rien ne sera encodé

 

Bonsoir,

Si je garde les même services pour un prix moindre, je ne peux qu’être d’accord.

 

J’approuve l’envoi de la bbox et la mise à jour de mon pack, merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Aleidan,

Le nécessaire est fait, vous allez recevoir votre bbox jeudi :wink:

Bonjour @Aleidan,

Le nécessaire est fait, vous allez recevoir votre bbox jeudi :wink:


Bonjour,

Je vous remercie. Néanmoins vous m’avez dit que rien ne changerait dans mes services, mais je vois que mon “Free calls international” vers l’italie a été supprimé de mon abonnement sans remplacement.

 

Je payais ce service pour une bonne raison et cela me pose problème.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Ah, toutes mes excuses @Aleidan

Une fois l’ordre terminé, nous ferons l’adaptation pour rajouter le Free Calls International

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Aleidan,

 

Il semble que cette option a été désactivée suite au changement (vers le Pack Flex) enregistré par le Proximus Center dans lequel vous vous êtes rendu le 7 septembre dernier. Votre nouveau forfait présente énormément d’avantages (appels illimités 24h/24 en Belgique, etc) mais il ne prévoit plus de bénéficier d’appels gratuits pour l’international sauf en activant une option à 2,5€/mois (qui comprend 2.000 minutes/mois d'appels gratuits en heures creuses et pendant le week-end, pour des appels internationaux de votre ligne fixe vers les réseaux fixes et mobiles ), j’en suis désolée...:disappointed_relieved:

Souhaitez-vous que je valide ce plan pour vous ? Je pense que même avec cette option votre abonnement restera moins cher que ce que vous deviez payer auparavant.

Bonjour @Aleidan,

 

Il semble que cette option a été désactivée suite au changement (vers le Pack Flex) enregistré par le Proximus Center dans lequel vous vous êtes rendu le 7 septembre dernier. Votre nouveau forfait présente énormément d’avantages (appels illimités 24h/24 en Belgique, etc) mais il ne prévoit plus de bénéficier d’appels gratuits pour l’international sauf en activant une option à 2,5€/mois (qui comprend 2.000 minutes/mois d'appels gratuits en heures creuses et pendant le week-end, pour des appels internationaux de votre ligne fixe vers les réseaux fixes et mobiles ), j’en suis désolée...:disappointed_relieved:

Souhaitez-vous que je valide ce plan pour vous ? Je pense que même avec cette option votre abonnement restera moins cher que ce que vous deviez payer auparavant.

 

Oui s’il vous plait ! Ce serait parfait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Aleidan,

 

Je vous confirme que le nécessaire vient d’être fait à l’instant. C’est en ordre ! Bonne journée !

Commenter