Répondu

Coupures récurrentes de la Bbox 3


Bonjour, 

Nous habitons chaussée de St-Job 301 - 1180 Uccle.  Nous constatons depuis plusieurs semaines des coupures récurrentes de la connexion internet.  Notre Bbox3 se reinitialise spontanément plusieurs fois par jour.  

Visiblement ce problème n'est pas isolé à notre domicile, des voisins nous ont confirmé également ce problème !

Serait-il possible qu'une de vos équipes techniques puissent vérifier le réseau dans le quartier ?

Serait-il possible que le problème provienne de la Bbox ?

Bref,  j'espère que vous pourrez coordonner vos services pour trouver une solution ?

Merci pour votre bon suivi.

Benoit Schoefs.

icon

Meilleure réponse par AurélienK 27 January 2021, 17:40

Afficher l'original

12 commentaires

Bonsoir,

Je me permets de revenir vers vous pour mon problème de connexion.  Le réseau ne cesse de se couper et notre BBox s'est déconnecter à nouveau plusieurs fois  ce jour.

J'aimerais obtenir un retour d'informations et la proposition d'une solution.  Outre le désagrément lorsque nous regardons la TV en soirée, ce problème durant la journée nous occasionne de gros problèmes pour notre activité professionnelle (enseignant dans le superieur et psychologue).

Merci pour votre retour rapide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Benoitschoefs   Je remarque quelques soucis sur la ligne effectivement. Je peux vous envoyer un technicien si vous voulez :)

@AurélienK oui parfait, avec plaisir.  Je suppose que vous me mettrez en relation avec le service technique ?  Bien à vous.

Badge

@AurélienK oui parfait, avec plaisir.  Je suppose que vous me mettrez en relation avec le service technique ?  Bien à vous.

Bonjour Benoit,

 

je pense que vous avez le même problème que bcp de clients. D’après ce que j’ai compris ceci serait dû à une mise jour du firmware qui aurait été injectée dans certains modems le 06/01/2021. Depuis cette date j’ai comme vous plusieurs fois par jour mon modem qui se reboot tout seul. ( Souvent les mêmes heures pour ma part )

 

bàv,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Exact, il y a eu quelques soucis avec le dernier firmware

 

@Benoitschoefs  Avez vous toujours des soucis ?

Oui malheureusement, de nombreuses coupures sont encore apparues.

Par ailleurs, nous n'avons pas eu de contact avec le service technique comme vous le proposiez.

Merci pour votre suivi. 

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Benoitschoefs , 

Effectivement, après vérifications, je remarques des erreurs, quelques coupures au niveau de votre modem et ce même après le Bug général dû à la mise à jour … 

Il serait peut être intéressant de changer de B-box pour passer sur une B-box3V+ … 
Etes vous d’accord pour l’échange de celle-ci ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Oui naturellement si cela peut régler ce problème.

Pouvez-vous me guider pour procéder à ce remplacement ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Benoitschoefs , 

Je viens en fait d’encoder l’échange pour que vous receviez votre nouvelle B-box 3V+ dans quelques jours directement chez vous par livraison Bpost :wink:
Concernant l’ancienne, vous avez normalement reçu par mail une confirmation des modifications que je viens d’apporter mais aussi des étiquettes de retour en pièce jointe. 
Je vous invite donc à ramener celle-ci avec les étiquettes en point relais ou point bpost à votre meilleure convenance. 

Naturellement, le nom du wifi va changer et le mot de passe également. Il sera aussi peut être nécessaire de resynchroniser votre wifi booster en le réinitialisant et en le reconfigurant avec les boutons WPS … 

Je reste évidemment à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques :wink:

Merci beaucoup.  Bonne soirée.

Re-Bonjour,

Malgré le remplacement de notre Bbox par un modèle V3, cependant e problème initial reste toujours d'actualité... je crains malheureusement que le problème se situe du côté du réseau.  J'apprécie le SAP pour remplacer mon modem mais visiblement ce n'était pas la cause du problème.  Pourriez-vous envisager de faire passer le service technique à la borne relais du quartier et vous assurer que le réseau (vitesse / connexion/ ...) est à la hauteur du service pour lequel nous avons souscri ? D'avance, merci pour votre réactivité.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Benoitschoefs je peux vous assurer après analyse qu’il n’y a pas de problème sur le réseau, par contre je constate une très mauvaise réception wifi malgré le booster.

Je peux vous envoyer un technicien pour vérifier et améliorer au mieux la qualité de réception du wifi si vous le désirez.

Commenter