Question

Coupures récurrentes (toutes les 10 minutes) d'internet, par wifi comme par câble


Bonjour,

Que ce soit par câble, ou par wifi, sur pc ou sur GSM, l’internet se coupe régulièrement pendant une très courte période. C’est assez ennuyant en ce moment.

J’ai installé l’app mais rien n’y fait, y aurait-il une solution à mon problème ?

Merci


10 commentaires

Salut,

Tu devrais contacter support téléphonique et leur demander de vérifier ta ligne adsl. Ca m’est arrivé ce dimanche, 10 h du matin, que des coupures intermittentes, parfois au bout de 10 minutes, parfois au bout de 30 minutes.

J’ai retiré plusieurs fois la prise du mur, fait 3 reset, avec le même résultat. J’ai téléphoné, ils ont vérifié la ligne, fait un reset je suppose de chez eux...et plus de coupure depuis lors.

Ok merci Alain,

j’appellerai du coup :)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincentdeb avez-vous contacté nos services ou voulez-vous de l'aide par ici ?

Bonjour, je n’ai pas encore contacté vos services, mais je pense le faire la semaine prochaine,

Merci

Bonsoir, je profite de ce post...parce que je pense m’être réjouis trop tôt :)….je n’ai plus eu de coupure internet depuis mon coup de téléphone Dimanche après-midi...mais nous sommes vendredi soir, et le problème à l’air de revenir...je viens d’avoir 4 coupures en 1 heures d’intervalle. Pouvez-vous vérifier SVP :)  je pense qu’il doit y avoir un problème de synchronisation. Merci.

 

Je précise, que j’ai fais comme la dernière fois, retiré la prise murale et toutes les prises du modem, attendre 2-3 minutes, et tout reconnecter et relancer le modem.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Vincentdeb 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alain_0118 je lance un test maintenant qui va provoquer une déconnexion (il est 10h41) pourriez-vous vérifier que la prise d'arrivér Proximus est en bon état et que le filtre, si il y en a un, est bien enfoncé svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Alain_0118 je ne vois rien en particulier, dites-nous si vous avez encore des déconnexions par la suite

Bonjour, oui, j’ai été déconnecté du net vers 10h45, je pensais qu’il y avait encore un problème de synchronisation :) 

 

J’ai téléphoné vendredi, la personne au téléphone a fait un reset à distance comme dimanche passé, et plus de problème jusque maintenant. C’est elle qui m’a dis qu’il pouvait y avoir des problèmes de synchronisation de l’adsl et du modem. Merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super, merci @Alain_0118 !

Commenter