Coupures regulieres et internet lent


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

depuis quelques semaines notre internet devient très lent, même quand nous sommes au début du mois et que le volume de l’abonnement est entièrement disponible. 
de plus, nous avons régulièrement des coupures inexpliquées. 
on relance la bbox sans arrêt, ce la résolu le problème une fois sur deux... 

nous pensions passer au Maxi pendant que ça n’arrivait qu’à la fin de la période de facturation mais ce n’est plus le cas. Est-ce la ligne? Est-ce la bbox? Comment résoudre ce problème? Le télétravail devient trop compliqué !

merci pour votre aide!


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @MTorGra , 

J’ai procédé à quelques vérifications concernant l’état de votre ligne et j’ai donc déjà pu faire quelques corrections au niveau du débit. 
Je vous invite donc à tester de votre côté afin de voir si il y a une amélioration ou non … 

Par contre, je crois qu’il sera quand même nécessaire d’envoyer un technicien sur place. 
Pourriez-vous donc me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact via votre profil privé sur le forum ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir Vincent! 


et merci beaucoup pour votre intervention! 

je fais du télétravail demain matin et j’aurai l’occasion de tester la stabilité de la connexion. je vous ferai signe avec un feedback.
 

J’ai mis à jour mon profil privé pour ajouter un Numéro de contact. 
 

Quant aux disponibilités, je fais du télétravail systématiquement les lundis et les mercredis. Certains vendredis mais pas toujours.

merci encore pour votre aide! 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MTorGra

J’ai regardé l’état de votre ligne ce jour et je pense qu’il est nécessaire de faire venir un technicien. 

J’ai encodé la demande pour mercredi 10 entre 12h30 et 17h00. Le technicien vous contactera 30 minutes avant son passage :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Sophie, 

merci beaucoup! 
je serai là pour l’attendre. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

le technicien est passé. 
il a remplacé la fiche DSL et le boîtier au mur. 
il aurait vérifié la ligne dans la cave de l’immeuble et la ligne au niveau de la borne. Je n’ai pas eu de retour à ce sujet là.
Mais l’internet n’a jamais autant coupé. O ne sait pas faire 30min sans que les voyants DSl de la BBox ne se mettent à clignoter. 
Pas qu’il ait lui empiré la situation, mais le problème est loin d’être résolu.

on relance la bbox systématiquement et ça refonctionne pendant 30-40min...

la bbox serait elle en cause??

merci d’avance pour votre aide. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @MTorGra , 

Effectivement, je constate toujours bien un important nombre d’erreurs au niveau de votre connexion internet. 
Cela peut effectivement venir de la b-box mais ça pourrait encore venir du câble de distribution même avant le boitier d’intro dans la cave. 

Je constate qu’un technicien doit repasser ce lundi. 

N’hésitez bien entendu pas à nous tenir au courant de la situation.

Merci :wink:

Commenter