Question

Coupures Wi-Fi


Bonjour

Cela fait un an que nous sommes passés chez Proximus, tout allait bien jusqu’à décembre où nous avons commencé à expérimenter des pertes de connexion Wi-Fi sur tous nos appareils, ça peut se produire à tout moment de la journée, que je sois seul en télétravail sur mon PC en journée, ou sur nos 4 smartphones en soirée.

N’ayant touché à aucun paramètre de la box, dois-je conclure qu’elle commence à montrer des signes de faiblesse?

Merci.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Laurorent , 

Ca peut effectivement être une explication mais afin que je puisse faire quelques vérifications, pourriez-vous me transmettre votre numéro de client en remplissant votre profil privé ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour @Laurorent , 

Ca peut effectivement être une explication mais afin que je puisse faire quelques vérifications, pourriez-vous me transmettre votre numéro de client en remplissant votre profil privé ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour @VincentM 

C’est fait :)

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Laurorent et merci d’avoir complété votre profil :wink:

Comme promis, je viens donc de faire quelques vérifications pour votre wifi mais j’en ai également profité pour faire un check complet de l’infrastructure et de l’installation Proximus et voici ce que je peux vous dire : 

  • Tout d’abord, au niveau de la programmation de votre ligne, il y avait un petit alignement à faire au niveau des bases de données mais ce n’est pas ça qui diminuait votre expérience wifi. 
  • Ensuite, au niveau de l’infra Proximus, aucune erreur visible au niveau du câble de cuivre et du boitier d’introduction
  • Pour finir, au niveau de l’installation, pour votre b-box, avez-vous déjà tenté de faire un reset de celle-ci ? 
    Si ce reset a déjà été fait, alors il serait intéressant de la remplacer. 

Merci :wink:

Commenter