Question

Coupures Wi-fi plusieurs fois par heure


  • Apprenti
  • 1 commentaire

Bonjour,

Nous sommes de nouveaux clients chez Proximus depuis maintenant plus d’une semaine. 48h après l’installation nous avons fait face à des coupures de wifi très fréquentes qui revient après de longues minutes, parfois 6 fois en 1 heure. Après avoir contacté le service client, un autre technicien est intervenu le lundi 21 septembre et a corrigé l’installation. Malheureusement aujourd’hui, nous faisons encore face aux mêmes coupures et cela devient très embêtant !

Serait-il possible d’enfin régler ce soucis ? Car le télé-travail/cours à domicile nécessitent une meilleure connexion wifi !!

 

Merci


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne suis pas un collaborateur Proximus, mais serait-il possible de vérifier si ces coupures WiFi seraient liées au OneSSID = 1SSID ét pour WiFi 2.4 é WiFi 5.0?

Vous pouvez désactiver OneSSID via LAN IP 192.168.1.1 de la Bbox3 comme user avec le user password présent sur la Bbox

Cliquez sur le OneSSID banner & ok pour désactiver et vice versa

Parfois des/certains appareils WiFi 2.4 ont un problème avec OneSSID/Smart WiFi/WiFi intelligent

OneSSID désacivé = 1 SSID pour WiFi 2.4 et 1 autre pour WiFi 5.0

 

Ou y aurait-il aussi un problème de coupures internet même en câble utp/ethernet?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @KCK   Au niveau de votre wifi, il y a plein d’interférences, Meme le 5.0ghz est fortement impacté par des intérférences radio ou des obstacles

 

Mais la connexion en elle même a aussi un soucis

Vous avez une synchro a 70/6 alors que vous devriez avoir 70/30

 

J’ai tenté un Test de bonne fin mais la synchro ne reprend pas

 

Ici le passage d’un technicien est indispensable, quelles seraient vos disponibilités ?

Merci pour votre réponse @AurélienK . La venue d’un technicien est prévue pour ce jour.

Bonjour,
Tous les jours nous avons des coupures wi-fi a la même heure (entre 21h45 et 22h10)
Pouvez-vous nous dire de quoi il s'agit? peut-être une mise à jour de la part de proximus?
Savez-vous comment y remédier?
En dehors de cette plage horaire nous ne voyons rien d'anormal.
D'avance je vous remercie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @zaskorski vanessa , 

Je viens donc de faire quelques vérifications au niveau de la configuration et du comportement de la ligne ainsi que du modem … 

Lorsque vous avez cette coupures entre 21h45 et 22h10, remarquez-vous quelque chose d’anormal au niveau du modem comme par exemple une lumière sur le modem qui devient rouge ou qui s’éteint svp ? 
Aussi depuis combien de temps remarquez vous cette déconnexion quotidienne ? 

Pour finir, avez-vous déjà tenter de faire un reset de votre modem en débranchant bien tous les câbles branchés dans les ports jaunes svp ? 

@VincentM Merci de votre réponse!

Nous allons faire le reset en débranchant les cables branchés dans le port jaune ce soir et vérifier s’il y a une lumière rouge (car cela se passe lorsqu’on est à l’étage car le modem se trouvant au rez de chaussée, nous n’avons jamais fait attention).

Cela dure depuis plusieurs mois.

Je reviens vers vous dés que j’en sais plus.

Encore un grand merci!

 

 

@VincentM 

Bonjour,

Nous avons fait ce que vous nous aviez demandé…

Pas de lampe sur le modem et nous avons remis la tv du rez de chaussée sur câble au lieu du wifi.

Les coupures sont tojours là à ces heures!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je remarque pas mal d’interférences au niveau du wifi @zaskorski vanessa  Votre bbox est dans un meuble ou derriere la TV ?

@AurélienK  Bonjour,

La bbbox est dans un compartiment d’un meuble sous la tv.

Mais en dehors de cette tranche horaire, aucun problème. Tous les jours dans la soirée, même heure…bizarre.

Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zaskorski vanessa 

Je vous propose de faire un échange de bbox afin qu’elle soit pleinement compatible avec notre système eWiFi, ça devrait corriger le problème. Si vous avez eu une coupure maintenant, c’est moi qui ai fait un test.

Dites-nous quoi :slight_smile:

@David W Un grand merci!

Comment procédons nous pour l’échange?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@zaskorski vanessa j’envoie ça chez vous, vous le recevrez vendredi sous réserve des possibilités de bpost, les instructions pour renvoyer l’ancienne bbox vous on été envoyées par mail :slight_smile:

@David W Bonjour,

Nous avons bien reçu la nouvelle bbox et nous l’avons branchée vendredi fin de journée.

Cependant, nous constatons toujours et encore la même coupure aux mêmes heures ainsi que de nombreuses coupures durant la journée. Nous pouvons les constater étant donné que nous sommes en télétravail pour le moment.

Cela ne vient donc pas de la bbbox. Je renvoi cependant l’ancienne dans les plus brefs délais.

Avez-vous une autre solution? faire passer un technicien?

D’avance je vous remercie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zaskorski vanessa

Etant donné que cela arrive toujours à la même heure, y a-t-il un appareil qui pourrait se mettre en route à cette heure là et créer des interférences? 

 

Commenter