Répondu

Coupures Wifi et voyant Wifi régulièrement rouge


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Nous avons régulièrement des coupures wifi (au moins 1-2 fois par jour), j’ai remarqué que quand cela se passe, le modem semble redémarrer et parfois le voyant wifi est passé au rouge.

J’ai déjà appelé le service d’aide qui m’a conseillé de redémarrer le modem et puis de faire aussi un reset… mais rien à faire… le problème persiste.

Les vidéo-conférences deviennent de vrais moments  incertains; “est-ce que cela va couper en plein call cette fois-ci? :rolling_eyes:  ”

help?

icon

Meilleure réponse par Cédric B 28 October 2020, 12:12

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Le voyant wifi au rouge c’est un conflit d’adresse IP  ( 2 appareils avec la même adresse)  :wink:

Voir sur ce post. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/lampe-wifi-rouge-47272

 

@+ Gilbert  :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Salut @euronamur , j’avais déjà vu une de tes réponses concernant ce problème de conflit d’adresses IP, mais cela ne semble pas être le soucis ici… en tout cas aucune n’est identique..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Alors attendre lundi pour le passage d’un modérateur sur le post. :wink:

Possible alors d’un problème modem. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs proximus sont de retour dès lundi sur ce form publique

Ne faudrait-il pas simplement (faire) remplaçer cette Bbox par une autre?

cfr. un problème équivalent (& résolu) sur le forum Nl il y a déjà quelque temps

Niveau d'utilisateur 1

Merci @euronamur & @M_016F , j’attends lundi du coup! :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 1

Hello @Sophie A , une idée comment résoudre ce problème?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Filou_VDC

Je n’arrive pas à avoir accès à votre bbox. On peut envisager l’échange de celle-ci si ok pour vous?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Filou_VDC

Je n’arrive pas à avoir accès à votre bbox. On peut envisager l’échange de celle-ci si ok pour vous?

Bonjour @Sophie A , oui ok, comment devons-nous procéder?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Filou_VDC,

J’ai fais le nécessaire pour vous livrer une nouvelle bbox. BPost vous fera parvenir celle-ci normalement pour le 30/10.
Quand vous recevrez les étiquettes de retour, faites nous parvenir l’ancienne bbox défectueuse munie de son câble d’alimentation électrique.

Tenez-nous au courant si votre problème est résolu par le remplacement de la bbox ! :relaxed:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Filou_VDC,

J’ai fais le nécessaire pour vous livrer une nouvelle bbox. BPost vous fera parvenir celle-ci normalement pour le 30/10.
Quand vous recevrez les étiquettes de retour, faites nous parvenir l’ancienne bbox défectueuse munie de son câble d’alimentation électrique.

Tenez-nous au courant si votre problème est résolu par le remplacement de la bbox ! :relaxed:

Ah super, merci, je vous tiens au jus ;)

Commenter