Question

coupures wifi fréquentes


Bonsoir, nous subissons ces 2 dernières semaines des coupures wifi fréquentes de quelques secondes jusqu’à ½ minute environ. Ces 2 derniers jours,  c’est quasi permanent: il est devenu impossible de surfer (surf basique: home banking, consultation de sites de presse...). Nous le remarquons sur tous les appareils: Mac, smartphones, TV Samsung connectée… 

Ces coupures wifi (récentes) sont peut-être liées à des soucis de connections filaires via Rucus que nous subissons depuis des mois? Après plusieurs appels au 0800 et divers tests ainsi que d’innombrables redémarrages de la BBox et des décodeurs (après avoir déconnectés les rucus), rien de concret comme amélioration.

Help! Le cumul des 2 problèmes donne juste envie de résilier et aller voir ailleurs…

Merci de voir cela.

Cordialement,

M-E DENIS

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @m-e.denis,

Je peux vous proposer le passage d’un technicien pour vérfieir l’ensemble de l’appareillage.

Est-ce ok pour vous? Si oui, pourriez-vous indiquer vos disponibilités en matinée ou après-midi dans les jours à venir ainsi que votre numéro de mobile dans votre profil privé?

Merci Sophie pour votre réponse et proposition.

nos dispo semaine prochaine: mercredi 18/3 matin, jeudi 19/3 matin et après-midi.

merci de confirmer (si possible une indication de l’heure).

merci et cordialement,

M-E DENIS (profil mis à jour pour tél)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @m-e.denis   j’ai encodé pour mercredi en matinée ;)

Bonjour,

Nous rencontrons des pertes intempestives de signal wifi à la maison, des ralentissements inexpliqués, aléatoirement sur tous nos appareils, nous ne comptons plus les fois où nous sommes obligés de redémarrer la bbox sans pour autant que cela ne règle le problème. Cela devient vraiment penible surtout quand nos appareils jongle entre wifi et 4g plus rien ne se passe!

Du coup nous sommes contraints de passer en 4g pour surfer en toute tranquillité.

Nos problèmes durent depuis 6 mois environ…

Merci de nous donner les marches à suivre afin de changer cette box qui pour moi est totalement défaillante.

 

bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @grechr,

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox. Celle-ci vous sera livrée par Bpost dans la journée de mercredi :-)

Bonjour,

Merci pour votre suivi

Excellente journée 

Commenter