Question

Coupures Wifi régulières


Bonjour, 

Cela fait plusieurs semaines que nous avons régulièrement des coupures wifi entre 5 et 20 minutes sans raisons apparentes.

À chaque fois nous devons débrancher le modem et le rebrancher pour retrouver de la connexion, et quelques fois cela ne fonctionne même pas.

J'effectue au minimum 1 jour de télétravail par semaine, cela devient vraiment problématique pour moi effectuer mon travail correctement.

Pourriez-vous me dire ce qu'il est nécessaire de faire dans ce cas-là?


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Elodie Daspremont,

 

Après analyse, je ne vois pas beaucoup de déconnexion de la box. J’en ai une le 28, une le 23 et une le 21 pour tout le mois de janvier. Avez-vous expérimenté plus de déconnexion que ces trois-ci ? 

Je demande pour essayer de voir si les soucis seraient liés au Wifi ou à la ligne en elle-même. Il n’y a pas beaucoup de soucis sur la ligne en elle même mais j’ai quelques erreurs sévères, donc le soucis pourrait venir aussi de là.

Pourriez-vous déjà réalisé un reset de votre modem bbox 3 à l’aide d’un objet pointu pendant 15 secondes ? Si les soucis sont encore présent après ça, On pourrait déjà commencer par vous envoyer un nouveau modem. Ca peut réglé des soucis, qu’ils viennent du Wifi ou non.

Les grosses coupures que nous avons eu sont les 3 que vous mentionnez.

Cependant la connexion fait souvent des "ratés", le wifi des appareils se coupe quelques secondes et se remet automatiquement après.

La vitesse de chargement peut aussi être très ralentie par moment, j'ai l'impression qu'elle n'est pas toujours la même, mais varie énormément.

C'est la première fois en 3 ans que nous rencontrons des problèmes autre qu'une coupure "généralisée" ou venant d'une coupure de courant.

Je vais faire le reset de la bbox, mais la seule différence que je pourrais constater est celle des micro coupures puisqu'on ne sait jamais quand vont se produire les grosses coupures.

Et voilà, 5 jours après, de nouveau une coupure de wifi.. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Elodie Daspremont   On peut vous envoyer une nouvelle bbox

 

Ou si vous préférez le passage d’un technicien. A vous de voir ;-)

L'envoi d'une nouvelle bbox engendre t-il des frais?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Elodie Daspremont , 

Non, il s’agit d’un échange gratuit si l’on remplace votre box par le même modèle.

Bonjour,

Dans ce cas vous pouvez procéder à l'envoi d'une nouvelle bbox.

Que devra-t-on faire de l'ancienne?

Bonjour, 

Pourrais-je savoir ce qu'il en est svp?

 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Elodie Daspremont 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+ est introduite.

Vous recevrez dans quelques jours (lundi 19/02) par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost .

Merci 

Merci pour votre von suivi!

Commenter