Question

Coupures wifi répétées


Badge
  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour, je me décide à vous contacter car nous avons à nouveau de fréquentes coupures du wifi, très courtes mais impossible de travailler proprement dans ces conditions puisque la connections VPN est chaque fois interrompue. Avez-vous une solution ou une piste ? 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AL7090,

 

De mon côté, je ne détecte pas de problème avec le Wifi Proximus (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas attention, mais en tous cas la bbox ne détecte pas de soucis). Je vois que vous avez également un Wifi booster, ainsi que des CPL. Est-ce que ces derniers émettent également le Wifi ? A proximité de quels appareils avez-vous ces fameuses coupures ? A proximité de la bbox ou bien des autres appareils ? 

Badge

Bonjour @Maxime R 

Merci pour votre retour et le contrôle de la bbox. 

A l’étage près de la bbox cela fonctionne généralement correctement (mais nous sommes connectés en port réseau pour le desktop).


Au rez-de-chaussée, le CPL relaie le réseau pour la TV, tandis que le booster relaie le wifi. Il est sur “repeater’ et non sur auto suite à un autre contact avec vos services. Sur Auto la qualité est encore moins bonne ;-)   Il est probable que le booster n’est pas à un endroit idéal mais il a été placé au meilleur endroit possible tenant compte de la configuration de la maison. 

Avez-vous d’autres pistes ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @AL7090 

 

Merci pour vos explications,

Votre booster est à -70 dBm, il ne s’agit pas d’une intensité de signal élevée.

Est-il possible de rapprocher celui-ci de votre modem? Quelques mètres peuvent suffire pour améliorer la qualité de votre réseau.

Commenter