Bonjour, je me décide à vous contacter car nous avons à nouveau de fréquentes coupures du wifi, très courtes mais impossible de travailler proprement dans ces conditions puisque la connections VPN est chaque fois interrompue. Avez-vous une solution ou une piste ?
Bonjour
De mon côté, je ne détecte pas de problème avec le Wifi Proximus (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas attention, mais en tous cas la bbox ne détecte pas de soucis). Je vois que vous avez également un Wifi booster, ainsi que des CPL. Est-ce que ces derniers émettent également le Wifi ? A proximité de quels appareils avez-vous ces fameuses coupures ? A proximité de la bbox ou bien des autres appareils ?
Bonjour
Merci pour votre retour et le contrôle de la bbox.
A l’étage près de la bbox cela fonctionne généralement correctement (mais nous sommes connectés en port réseau pour le desktop).
Au rez-de-chaussée, le CPL relaie le réseau pour la TV, tandis que le booster relaie le wifi. Il est sur “repeater’ et non sur auto suite à un autre contact avec vos services. Sur Auto la qualité est encore moins bonne ;-) Il est probable que le booster n’est pas à un endroit idéal mais il a été placé au meilleur endroit possible tenant compte de la configuration de la maison.
Avez-vous d’autres pistes ?
Bonjour
Merci pour vos explications,
Votre booster est à -70 dBm, il ne s’agit pas d’une intensité de signal élevée.
Est-il possible de rapprocher celui-ci de votre modem? Quelques mètres peuvent suffire pour améliorer la qualité de votre réseau.
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