Skip to main content
Répondu

Coupures Wifi très fréquentes - plusieurs fois par jour, parfois toutes les 10 minutes


Bonjour,

Des agents contractés par Proximus sont passés dans ma rue il y a environ 3 à 4 semaines pour installer la fibre. L’installation dans la rue est terminée mais la fibre n’est pas encore disponible dans mon immeuble.

Depuis leur passage, mon wifi ne cesse de se couper pendant quelques secondes ou quelques minutes plusieurs fois par jour.

J’ai déjà eu ce problème plusieurs fois ces 3 dernières années. Normalement vous arrivez à régler ça de votre côté.

Pouvez-vous faire les vérifications nécessaires ?

Merci beaucoup.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphanie C., je constate beaucoup d’erreurs sur la ligne, il faudra le passage d’un technicien pour vérifier sur place ou dans le réseau. Pourriez-vous nous donner vos possibilités svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

 

Je suis dispo les après-midi de mardi, mercredi et jeudi (les 30, 31juillet et 1er août). Donc àpd 13 heures.

 

Merci pour votre réponse rapide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphanie C.,

Je viens d’encoder le passage du technicien à mardi après-midi. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai annulé le passage du technicien parce que je me suis rendue compte en relisant mon historique de messages sur ce forum qu’en fait, ça fait 3 ans que j’ai des problèmes de connexion.
J’ai eu le passage du même technicien déjà deux fois et en fait, ça n’a jamais rien changé.

Chaque fois que je viens me plaindre de ce problème récurrent sur le forum, la réponse est “il y a en effet beaucoup de problèmes sur la ligne, nous vous envoyons un technicien.” 

J’ai décidé d’attendre et de redémarrer la bbox deux ou trois fois ces derniers jours pour voir si ça changeait quelque chose mais ça ne change rien.

J’en ai ras le bol. Ca dure depuis des années et aucune solution n’est offerte hormis ce que je viens d’expliquer.

J’ai un abonnement internet maxi, l’appli Proximus m’assure que j’ai un excellent réseau Wi-Fi. Tu parles !

Résultat de mon dernier speed test: download à 2.6 Mbps, upload 0.3 Mbps. 

C’est une honte. Et ça dure depuis plus de 3 ans !

Trouvez une solution autre que il y a beaucoup d’erreurs sur la ligne, on vous envoie un technicien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphanie C. 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

J’ai augmenté légèrement votre download, je vous invite à refaire un speedest de votre ligne.

C'est la distance entre votre domicile et nos équipements qui détermine la vitesse que vous pouvez recevoir.

Je ne peux pas vous donner une réponse précise sur le délai des travaux, mais votre habitation est dans une zone fibre, il sera donc bientôt possible de passer sur la nouvelle technologie.

Merci pour votre patience

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Voilà, merci d’avoir essayé. En fait je paie pour l’internet maxi depuis 2016 je crois, et je n’ai jamais dépassé les 15mbps en download. C’est scandaleux. En espérant que la fibre fasse la différence mais j’ai des doutes au vu de ce que je lis sur le forum…

 

Bonne journée.

 

 

Commenter