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Bonjour, 

Notre couverture Wi-Fi à la maison n’est pas bon alors que nous avons deux booster.

J’ai fait le test par pièce.

Deux pièces ont une couverture très bonne (la pièce où se trouve la box et la pièce juste au-dessus.

Dans toutes les autres pièces,le signal est moyen ou faible.

 

J’ai réinitialisé deux fois chaque booster et j’ai éteint la box à deux reprises.

Cela change rien.

Que faire? 

Salut @Butzchristian , 

Ce que l’on peut déjà en conclure, c’est que le modem délivre un bon signal mais pour les wifi boosters ce n’est pas le cas puisque vous avez une mauvaise couverture là où ils sont placés. 
Du coup, pourriez-vous me dire la couleur du témoin “link quality” de vos wifi boosters ? 

Merci d’avance :wink:


Bonjour @VincentM , le retour au Rez est souvent rouge (90%). Je l’ai déjà réinitialisé et je l’ai déjà mis à une autre place mais cela n’a rien changé.

Celui à l’étage est vert mais tous les témoins ne sont pas allumés (photo).

Il y a trois décodeurs TV. Un est raccordé par câble, l’autre est raccordé par un Wifibridge (il se trouve dans la même pièce que la BBox) et celui à l’étage est raccordé au booster dont j’ai joint la photo.

Ce booster à remplacé un autre bridge suite à un conseil d’un de vos opérateurs en 2020.

 


Bonjour @Butzchristian

Est-ce récent que les boosters ne captent plus bien le réseau ou cela a toujours été le cas? 

Y a-t-il eu un changement récent dans votre installation? L’ajout d’un appareil dans les environs de votre bbox?


Bonjour @Sophie A , cela fait maintenant ± 3 mois. Il n‘y a pas eu de changement, tout au contraire, il y a un laptop de moins.

 

bien à vous et Joyeux Noël.

christian


Bonjour @Butzchristian je peux vous envoyer un technicien pour vérifier comment se comporte le wifi si vous voulez, vous pouvez me donner vos disponibilités pour les prochains jours


Bonsoir @David W ,

excellente idée.

je suis disponible lundi, jeudi et vendredi 31.

la semaine suivante je suis également disponible.

Joyeux Noël.

 

christian Bütz


Salut @Butzchristian , 

Afin de planifier le rendez-vous, pourriez-vous me communiquer votre numéro de client en le mentionnant dans votre profil privé

Merci d’avance :wink:


Salut @Butzchristian , 

Je vous confirme donc le rendez-vous pour le passage du technicien ce jeudi 30/12/21 entre 09h00 et 12h30 :wink:
Celui-ci vous contactera une demi-heure avant d’arriver chez vous !

Merci


Bonjour @VincentM ,

Votre technicien est passé aujourd’hui.

Il a contrôlé ma ligne qui est ok.

Il m’a dit que je devais peut-être acquérir des Devolo TP-Link 600 afin d’améliorer la couverture.

Bon, cette réponse ne m’agréée pas car à quoi servent alors les Booster que je loue chez Proximus ?

Et pourquoi cela fonctionnait-il avant ?

N’y aurait-il pas un problème avec la BBox3 et/ou les booster ?

 


Salut @Butzchristian , 

Ce technicien n’a pas regardé à vos wifi boosters et n’a pas essayé de les régler ou de voir ce qu’il se passait ? 

Merci


Bonjour @VincentM ,

il a vérifié la ligne et il a été avec son Smartphone à côté d’un booster.

il n’a pas réglé ou réinstallé les booster.

bonne journée et bonne année 


Bonjour  @Butzchristian

Donc je suppose que vous ne constatez aucune amélioration? 

Je peux renvoyer un technicien en précisant qu’il faut qu’il s’attarde sur les boosters? 


@Sophie A 

Tout d’abord mes meilleurs vœux pour 2022.

je veux bien qu’un autre (je précise bien un autre. C’est Islam qui est passé) technicien passe.

 

merci


Bonjour @Butzchristian , 

J’ai replanifié un rendez-vous pour demain matin entre 08h00 et 12h30. 
J’ai demandé avec insistance que l’on vérifie convenablement le wifi booster ! 

Si le rendez-vous ne vous convient pas, je reste disponible pour le modifier. 

Merci


Parfait, merci


@VincentM J’ai oublié de vous avertir.

Le technicien est venu merci de la semaine dernière.

Il a fait divers contrôles et il a réglé les booster.

Pour l’instant, cela fonctionne bien.

 

Merci pour votre aide 


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