Je précise que mon crédit initial est valable jusqu’au 09/01/25
Bonjour,
Le 8/02 le crédit est converti en un pack de 500MB. Ces 500MB ont été totalement dépensé le 1er mars. Comme il ne restait plus de data, la carte utilise alors le crédit.
Ce que je peux remarquer c’est que la carte a utilisé énormément de data les 20 et 21 février comparé aux autres jours (respectivement 84MB et 266MB)
Merci pour votre réponse, mais je reste dubitatif et très déçus.
Si j’en crois le relevé ci-dessous on m’a prélevé la totalité du crédit restant pour 38M de données.
Période | Type de trafic | Numéro appelé | Heure de début | Durée | Montant (€) | Crédit restant (€) |
01/03 | Données nationales | Data Session | 20h06 | 37,99 MB | -€18,99 | €11,24 |
Au shop proximus, on m’avait conseillé la solution pay&go valable 1 an et 3Go de datas 1mois avec conversion possible du crédit pour data supplémentaire 6€/500M valables chaque fois 1 mois . On m’a précisé qu’en cas d’épuisement de datas la connexion était interrompue et qu’il fallait une démarche proactive pour regarnir le solde datas. Jamais on ne m’a précisé qu’on allait pomper le crédit restant pour les convertir automatiquement en datas à un prix aberrant.
J’ai par ailleurs un abonnement proximus depuis de nombreuses années reprenant fixe 2gsm tv qui me coute 122.43€ /mois donc 1469€ / an si je veux y ajouter une carte sim pour contrôler un chauffage distant par temps de gel cela me couterait 120€ en plus /an. Pour quelque datas afin de contrôler trois appareils de chauffage par temps de gel sans communications ni sms. Prohibitif !
Existe-t-il une autre solution via 4g chez proximus ?
Merci !