Skip to main content
Question

de nouveau un problème de débit ascendant faible

Bonjour, depuis le 05/01, j’ai de nouveau des problèmes de débits ascendant sur ma ligne, la dernière fois, ça été résolu grâce aux modérateurs, pouvez-vous vérifier svp s’il y a de nouveau des problèmes? j’ai déjà redémarrer mon modem et rien ne change. Merci d’avances :) 

15 commentaires

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 15, 2025

bonjour, ce matin, même mon débit ascendant est horriblement bas, ça ne fait que s’empirer

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 15, 2025

Bonjour ​@Jonathanchnd

Je pense que je vais devoir vous envoyer un technicien. 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir ( matin ou après-midi)? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 15, 2025

Bonjour ​@Jonathanchnd

Je pense que je vais devoir vous envoyer un technicien. 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir ( matin ou après-midi)? 

Bonjour, je suis libre pour les jours à venir donc pas de souci. Là mon débit en download est revenue à la normale juste mon débit ascendant est bas dans les alentours de (13.56 mbps) contre +/- 27 mbps habituellement 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 15, 2025

Votre upload sature et je ne sais pas l’augmenter. 

Je viens de programmer la visite du technicien à demain entre 12h30 et 17h00 😊

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 15, 2025

Votre upload sature et je ne sais pas l’augmenter. 

Je viens de programmer la visite du technicien à demain entre 12h30 et 17h00 😊

merci beaucoup :)

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 17, 2025

bonjour, je reviens vers vous suite au rdv du technicien, il a changé le modem et speedbooster par les nouveaux, il m’a dit qu’il pourrait y avoir des instabilités, chose que j’ai actuellement, est-ce que vous pouvez voir svp s’il y a bien ces instabilités? car quand je stream, ça commence à être instable ou quand je joue à certains moment ça l’est aussi, bien à vous 😁

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 17, 2025

Bonjour ​@Jonathanchnd , 

Après la visite du technicien, je ne constate plus d'erreurs concernant la qualité de la ligne.
J'ai également ajusté le profil pour optimiser la vitesse de téléchargement et d’upload

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 17, 2025

Bonjour ​@Jonathanchnd , 

Après la visite du technicien, je ne constate plus d'erreurs concernant la qualité de la ligne.
J'ai également ajusté le profil pour optimiser la vitesse de téléchargement et d’upload

Bonjour, mais je ne comprends pas car avant, je pouvais stream sans soucis et jouer en ligne aussi sans soucis et là, je lance à peine un stream et ma connexion saute dans toute la maison,  j’ai de grosses pertes d’images et de paquets. Même en ligne, je ne sais plus jouer car j’ai des “rollback” jusqu’à ma connexion saute 

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 17, 2025

ma connexion est normale quand je ne fais rien mais dès qu’il y a un stream ou quand je joue en ligne, ça saute alors qu’avant tout allait bien 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 17, 2025

Bonjour ​@Jonathanchnd, pourriez-vous

• faire un test de stream lorsque vous êtes connecté par câble et non en wifi
  • faire un second test en éteingnant le décodeur via le bonton 0/1 situé à l’arrière svp

• Auteur
  • Etoile montante
  • June 30, 2025

bonjour, depuis un petit moment, je remarque que mon wifi est anormalement bas au niveau de l'upload. d'habitude, ça tourne entre 20-35 mbps et là c'est au alentour de 9 mbps malgé le redémarrage du modem.  je vous envoie un screen ci-dessous 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 1, 2025

Bonjour, 

Je viens de faire un changement. Pourriez-vous tester? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 1, 2025

Bonjour, 

Je viens de faire un changement. Pourriez-vous tester? 

c’est niquel! un énorme merci! 😁

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 7, 2025

bonjour, je vous envoie ce message car j’ai de gros problèmes de connexion internet depuis une coupure d’électricité générale dans notre rue, le courant est revenu mais la connexion est catastrophique. Pouvez-vous m’aider? 

voici le débit que je devrais avoir habituellement hormis le premier. Bien à vous 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 7, 2025

Bonjour ​@Jonathanchnd,

Etait-ce aujourd’hui la coupure d’électricité ? Et le courant serait revenu à 14h ? Je demande ça car la carte réseau a son dernier redémarrage à cette heure là…. Pour savoir si un reset de cette carte a déjà été fait où si c’était lié à cette coupure ?