Question

Débit ascendant faible


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Suite à des soucis de désynchro constante, un technicien est passé et a réglé le soucis. 

changement de bbox 3 par bbox3v+ et prise murale (arrivée du câble extérieur). jusque là, tout va bien.

Par contre, suite à un test de vitesse, je trouve avoir gagné un peu en débit descendant et perdu beaucoup en ascendant. 

Au dernier test de vitesse (Ookla), je suis à 36.48Mbps en descendant et 1.99mbps en ascendant avec un ping à 11ms.

Je précise que mon pc est en ethernet directement sur la bbox et que le test s’est fait sans téléchargement.

 

Quelqu’un aurait une idée d’où cela peut venir? 

 

Merci à vous


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne suis pas un collborateur Proximus mias serait-il possible que pour résoudre le problème la vitesse ascendante possible a été adaptée?

 

Je ne peux que suggérer la vitesse minimale atteignable à votre adresse comme nouveau client

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

&

Si vous disposez d’une Bbox type Sagem de vérifier la situation avec le Sagemtool comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker) via un PC/laptop Windows

Paramètres importants:

current/maximum bit rate down/up en Mbps

noise margin down/up en dB (si » 10 dB une augmentation vitesse serait en principe possible)

profile name

modem compatible/ROP compatible/DLM profile/vectorised : yes/no

distance en m

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @M_016F , 

 

Merci pour votre réponse. 

Voici mes infos….

Vitesse maximale disponible pour 59 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  45,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  9,4 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  27,9 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  9,4 Mbps de vitesse d'envoi

et le résultat avec votre petite appli.

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   39 999 kbps
Upstream current bit rate:     1 102 kbps

Downstream max bit rate:       49 575 kbps
Upstream max bit rate:         2 598 kbps

Downstream attenuation:        18,4 dB

Downstream noise margin:       11,6 dB
Upstream noise margin:         9,4 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            565 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]
 

Après plusieurs refresh, je remarque que le upstream current bitrate n’est pas stable, il varie de 547k à 4k

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique devront regarder la situation de la ligne de plus près

Je crains que la vitesse actuelle 40/1 Mbps est la valeur maximale atteignable étant donné que la noise margin est de +/- 10 dB

Néanmoins la vitesse minimale garantie est de 30/10 Mbps et donc comme vous avez constaté déjà il y a un problème upload à résoudre et/ou à expliquer par Proximus 

Les collaborateurs Proximus ne seront normalement pas de retour sur ce forum publique avant lundi 

Je ne pense pas qu’un TBF via le n° 0800 22424 (machine vocale) avec votre n° client pourrait résoudre le problème upload 

→ faut-il changer de paire de cuivre (entre la borne de rue et votre maison) pour améliorer la situation?

 

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  27,9 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  9,4 Mbps de vitesse d'envoi

&

Downstream current bit rate:   39 999 kbps
Upstream current bit rate:     1 102 kbps

Downstream noise margin:       11,6 dB
Upstream noise margin:         9,4 dB

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Loloh78,

Pouvez-vous remplir votre numéro de client sur votre profil privé et revenir nous prévenir sur ce topic une fois fait ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Loloh78,

Pouvez-vous remplir votre numéro de client sur votre profil privé et revenir nous prévenir sur ce topic une fois fait ?

Bonjour @Cédric B

le problème est résolu. 
un technicien est passé hier et les câbles de la borne étaient desserrés. 
 

merci à vous. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Ravi de lire que tout est en ordre @Loloh78 :relaxed:

Commenter