Question

Débit beaucoup plus lent que d'habitude

Bonjour,

Je remarque que je ne suis pas le seul avec les nombreux posts récents qui en parle…

J’ai pour habitude d’avoir un débit de 85+Mbps en download et d’ici quelques jours j’arrive à peine à 60Mbps… J’essaye de contacter le service client mais on m’annonce que 60Mbps c’est déjà bien et n’essaye pas de régler mon problème… Je leur réponds que ce n’est pas “déjà bien” lorsqu’on paie pour du 100Mbps et que je pouvais atteindre +85Mbps auparavant ! 

Je suis bien sur en RJ45 en direct sur le modem et j’obtiens la valeur de 60Mbps via le speedtest Google et Ookla.

Ce que j’ai tenté de faire :
J’ai désactivé le wifi temporairement pour faire un test, j’ai débranché tous RJ45 du modem (Résultat plus aucun appareils connecté), j’ai isolé un nouvel appareil et je l’ai branché en RJ45 avec un nouveau cable Cat5e et j’ai lancé le speedtest avec un seul appareil sur la ligne et le speedtest toujours pareil…
J’ai voulu faire un factory reset du modem mais après cela, ce fut pire que mieux.. Je suis descendu à 55Mbps à peine… 

Que se passe-t-il en ce moment ? C’est très compliqué d’avoir une réponse claire car on m’assure que mon modem est bien à la vitesse de 100Mbps.
J’ai également quelques coupures et la ligne devient instable à certains moments.

Merci de votre aide

Edit : Le service client par téléphone a pu faire remonter ma ligne à 75Mbps pour le moment ce qui est déjà très bien et devrait m’appeler demain dans la journée pour confirmer cela, j’attends cela et je vous tien au courant ici

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Vous n’aviez pas un synchro a 100 mais a 67 mbps avec de la saturation, sur un profil qui doit donner du 70 mbps minimum 

IL y avait un “blocage” niveau programme qui affichait une synchro a 100 mbps mais ce n’était pas le cas

Après avoir résolu ce blocage, la synchro s’est affichée correctement a environ 67-68 mbps

Ici un technicien est indispensable pour régler ce soucis

Quelles seraient vos disponibilités ?

Bonjour @AurélienK 

merci de votre réponse. 
Effectivement je suis remonté à 80+Mbps pendant 1 jour ou deux mais maintenant je suis retombé à 55Mbps. 

Je suis dispo tous les jours de la semaine de midi jusqu’au soir

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Eric3006

Je viens d’encoder le technicien. Il se présentera chez vous ce vendredi entre 12h30 et 17h et il vous préviendra 30 minutes avant son passage :wink:

Le technicien est bien intervenu et a laisse un petit mail en précisant « Un problème a été détecté sur l'infrastructure Proximus »

une idée de ce qu’il y a plus précisément ? Le technicien a principalement vérifié la connexion des câbles côté client et la synchro est à 85, je pense. Il a dit ensuite qu’il allait vérifier la borne dans la rue mais pas de nouvelles

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Bonjour @Eric3006,

Le technicien a clôturé l’intervention de cette manière pour faire en sorte que l’intervention soit gratuite.
Ici, je vois que votre profil est de 85mb et vous avez une vitesse de surf de 76mb, ce qui un débit normal compte tenu de votre profil.

Tout semble donc fonctionner correctement maintenant :slight_smile:

Commenter