Bonjour,
Je remarque que je ne suis pas le seul avec les nombreux posts récents qui en parle…
J’ai pour habitude d’avoir un débit de 85+Mbps en download et d’ici quelques jours j’arrive à peine à 60Mbps… J’essaye de contacter le service client mais on m’annonce que 60Mbps c’est déjà bien et n’essaye pas de régler mon problème… Je leur réponds que ce n’est pas “déjà bien” lorsqu’on paie pour du 100Mbps et que je pouvais atteindre +85Mbps auparavant !
Je suis bien sur en RJ45 en direct sur le modem et j’obtiens la valeur de 60Mbps via le speedtest Google et Ookla.
Ce que j’ai tenté de faire :
J’ai désactivé le wifi temporairement pour faire un test, j’ai débranché tous RJ45 du modem (Résultat plus aucun appareils connecté), j’ai isolé un nouvel appareil et je l’ai branché en RJ45 avec un nouveau cable Cat5e et j’ai lancé le speedtest avec un seul appareil sur la ligne et le speedtest toujours pareil…
J’ai voulu faire un factory reset du modem mais après cela, ce fut pire que mieux.. Je suis descendu à 55Mbps à peine…
Que se passe-t-il en ce moment ? C’est très compliqué d’avoir une réponse claire car on m’assure que mon modem est bien à la vitesse de 100Mbps.
J’ai également quelques coupures et la ligne devient instable à certains moments.
Merci de votre aide
Edit : Le service client par téléphone a pu faire remonter ma ligne à 75Mbps pour le moment ce qui est déjà très bien et devrait m’appeler demain dans la journée pour confirmer cela, j’attends cela et je vous tien au courant ici