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Question

débit download différent


Frank Martin

Bonjour,

 

 

 

il y a une semaine le technicien de Proximus a activé la fibre optique à mon domicile. J’étais titulaire d'un pack flex fiber Option internet+TV 

Et le méga fiber 500/500Mbps upload+download

 

Lorsque la fibre a été activée, je m’attendais à avoir une connexion 500Mbps upload/download (pack mega fiber de base). En présence du technicien, j’ai constaté une vitesse de 100Mpbs/100upload.

 

De plus, lorsque je vérifie mon compte je vois que le pack Flex S fiber est activé chez moi+ Méga fiber avec les 500/500Mpbs qui est normalement annoncé mais ce n'est pas le cas.

 

Après plusieurs appels sans vain et discussion du chat Proximus avec des questions inutiles comme êtes vous en câble en wifi ou redémarrer la box ... 

 

 

Pourquoi ai-je une vitesse internet bridé? Étrange 

 

 

 

Étant client chez Proximus avec une offre du pack flex Mega Fiber 500 download 500 upload mais je me retrouve avec un débit de 100/100 au lieu du début annoncé pour mon pack .

 

Pourrais je avoir une personne compétente et qui s'y connait dans le sujet pour pouvoir m'orienter vers une solution :)

 

Merci

 

Cordialement

10 commentaires

VincentM
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  • Modérateur
  • October 11, 2023

Bonjour @Frank Martin , 

Suite à différentes vérifications par rapport au débit que vous devez avoir (500/500), j’ai pu constater que celui-ci est bien configuré. 

En effet, votre session IPOE indique une vitesse de 500/500 et donc tout est correctement configuré à ce niveau-là. 

  • Avez-vous réalisé des tests avec plusieurs appareils ?
  • En wifi et par câble ? 
  • Avec quelle app réalisez-vous les speed tests svp ? 

Merci d’avance


Frank Martin
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 11, 2023

Bonjour j'ai réalisé les speedtest avec plusieurs appareils supportant le wifi 6 et 6E j'ai essayé avec toutes les Catégories 7,8 de câble sur mon pc de travail qui supportant 10gb en données avec une carte réseau qui permet d'obtenir ceci et pour finir j'ai utilisés tous les speedtest application wifi et câble et j'obtiens le même résultats 100/100mpbs au lieu de ce qui était annoncé 500/500mbps 


Frank Martin
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 11, 2023

Un technicien du service Happy House viendra ce vendredi pour vérifier d'où vient le soucis et procéder à plusieurs test pour fixer le problème.


David W
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  • Community Manager
  • October 12, 2023

Ok @Frank Martin n’hésitez pas à nous dire ce qu’il en est ensuite !


Frank Martin
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 16, 2023

Bonjour, le technicien est passé et a pu faire les test du débit en obtenant le débit souhaité qui est donc de 500/500 up and down mais malheureusement mon soucis est bcp plus complexe que ça car ça vient directement de la prise murale et du câble interne qui doit être changé que dois-je faire dans ces cas-là puisque c'est Proximus qui a installer la fibre dans ce nouveau Loft .


VincentM
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  • Modérateur
  • October 17, 2023

Bonjour @Frank Martin , 

Merci pour ce retour d’information … 

D’après ce que je peux lire dans votre post, le technicien est bien arrivé à obtenir le débit souhaité en étant directement connecté sur l’internet box Proximus … 
Le câble dont vous parlez a-t-il été installé par Proximus ou par quelqu’un d’indépendant ?

Si il s’agit d’un câble interne qui n’a pas été installé par Proximus, je vous invite peut être à prendre contact avec un électricien … 

Merci


Frank Martin
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 17, 2023

Le câble qui est relié à l'installation de la fibre optique c'est bien Proximus qui l'ont installé a la nouvelle construction de l'appartement j'ai de nouveau un autre rendez vous un technicien spécialisé à l'intérieur et l'extérieur viendra ce jeudi pour remplacer le câble espérons que ça sera réglé dans les plus bref délai car cela fait depuis le 5 octobre que je passe la plus part du temp dans les chat support téléphone afin que la situation soit réglé.

On verra ce jeudi '.


Frank Martin
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 17, 2023

Bonsoir, concernant le câble  c'est Proximus qui a procéder à l'installation de la fibre j'ai reçu la confirmation de Proximus un technicien Jointeur passera ce jeudi pour remplacer le câble et résoudra le soucis.😌


David W
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  • Community Manager
  • October 19, 2023

Parfait @Frank Martin tenez-nous informés si vous avez besoin qu’on suive la situation


Frank Martin
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 19, 2023

Bonjour, le technicien est passé et à régler le soucis donc voilà c'était juste pour vous tenir informé du compte rendu bonne journée à vous 🙂