Bonjour,
Depuis quelques semaines déjà, nous remarquons une diminution de notre débit. Nous avons fait le speedtest et il indique 47 Mbps, ce qui est la moitié de la vitesse normale! Comment puis-je améliorer cela? Où est le problème?
Merci
Bonjour,
Depuis quelques semaines déjà, nous remarquons une diminution de notre débit. Nous avons fait le speedtest et il indique 47 Mbps, ce qui est la moitié de la vitesse normale! Comment puis-je améliorer cela? Où est le problème?
Merci
Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client)?
Le speedtest exécuté ci-dessus a-t-il été exécuté en câble utp/ethernet?
Si vous disposez d’une BBox type Sagem une analyse comme user avec votre user password avec le Sagemtool 0.13 pourrait éclaircir la situation
https://www.proximuscloud.be/web/app/share/view/84LSiVO432?shareUid=773d6e421e234c8d802fa0289a808066
Paramètres les plus importants:
current/max bit rate down/up xy Mbps
noise margin down/up xy dB
modem/Rop compatible yes/no
DLM/repair profile yes/no
Il est p.ex. éventuellement possible que votre “vitesse de base” (provisioning profile) serait 50 Mbps et le DLM (dynamic line management system) automatique aurait augmenté cette vitesse à 85 Mbps (DLM profile) mais que suite à des interventions/travaux et/ou des interférences détectées suite à l’utilisation (afin que les clients ne se perturbent pas les uns les autres) le DLM a à nouveau limité votre vitesse temporairement (= en fonctions des tests automatiques cette vitesse pourra se modifier à nouveau dans les jours suivants/semaines prochaines)
Exemple des résulltats du Sagemtool
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