Question

Débit download pitoyable, je passe en partage de co 4g depuis mon telephone


Bonjour,

 

Depuis un moment mon débit download est vraiment minable ! en 2023 avec la taille des fichiers d’installations des différents contenu ca devient vraiment penible.

Un bête exemple , depuis STEAM le telechargement d’un jeu via ma connexion filaire de dépassait pas le 5mo/s Wahouu, je passe mon smartphone en cable usb et partage de connexion , je desactive la co filaire du modem, et la miracle je passe +de 50mo/s donc quel gain de temps… cependant vu la taille des fichiers et les 300go de data telephone je ne vais pas aller très loin…

Ils sont entrain d’installer la fibre dans la rue perpendicualaire à la mienne.. mais moi , mon quartier toujours pas prévu (cause? je sais qu’on est pas assez de client proximus donc ils vont pas s’embeter...)

J’aimerais donc voir si comme les client qui attendent leur installation, il serait possible de bénéficier du TERRA de data vu que j’attends également l’installation.. de la fibre.

 

Merci d’avance pour votre lecture et la prise en compte.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lagoaa,

 

Malheureusement la fibre n’est pas encore disponible à votre adresse. Sachez cependant que votre ligne est synchronisée à 60MBPS. Pour obtenir les Mo à la secondes, il faut diviser les MBPS par 8 (après avoir retiré une bande passante alouée au décodeur etc notamment). Les 6Mo/secondes en téléchargement sont donc tout à fait normal. Les meilleurs lignes VDSL2 atteignent 100MBPS et donc entre 10 et 11 Mo/sec.

Si vous arrivez à du 50Mo/sec sur de la 4G c’est que la réception de celle-ci est vraiment bonne. Une telle vitesse reste rare sur la 4G.

Concerant le 1TB ceci est uniquement destiné à dépanner dans le cas où vous n’avez pas du tout de connexion fixe. Lorsque la ligne est en dérangement où que vous êtes en attente d’une nouvelle installation, sans internet fixe à l’adresse en question.

Ok encore et toujours les mêmes réponses robotisées données par des moutons du service clientèle qui n'apportent aucunes solutions , ça reste pitoyable, JE LE SAIS QUE LA FIBRE N'EST PAS DISPONIBLE À MON ADRESSE sinon je me casserais pas la tête à faire des posts, contacter le service client ect

 

Ce que je veux savoir c'est suis je dans un quelconque planning ?! Et une date !! Si vous n'êtes pas en mesure de répondre à ça soyez au moins honnête et dites le directement que ce n'est pas prévu , que je puisses changer d'opérateur... Ce qui a déjà été fait pour l'un de mes abonnements qui était lié à ma connexion.. 🤦🤦🤦

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hello.
Veillez à rester courtois sur ce Forum, les Modérateurs ne sont pas responsables de l’infrastructures, même si c’était le cas, ça n’explique pas votre comportement.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations quant au déploiement de la fibre, voici un lien: https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_cities/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/le-futur-arrive-dans-votre-ville.html

Comme l’a signalé Maxime, les MO/S ne sont pas les MB/S, en effet en divisant vos mbps par 8 vous obtiendrez vos mo/s. 

D’ailleurs, si vous “SAVEZ que la fibre n’est pas dispo à votre adresse”, pourquoi vous plaindre du débit sachant qu’il n’y a pas de solution viable ?

Bonne continuation.
Max’

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ce que je veux savoir c'est suis je dans un quelconque planning ?! Et une date !! Si vous n'êtes pas en mesure de répondre à ça soyez au moins honnête et dites le directement que ce n'est pas prévu , que je puisses changer d'opérateur... Ce qui a déjà été fait pour l'un de mes abonnements qui était lié à ma connexion.. 🤦🤦🤦

 

Désolé, je pensais que ma réponse était claire. Ca n’est pas prévu au planning actuellement. 

Commenter