Skip to main content

Débit en baisse depuis mise en service

Bonjour,

Lors de la mise en service de la connexion internet (en 2022) j’atteignais un débit de 90Mbits/30Mbits.

En testant à nouveau la connexion j’ai constaté que le débit avait chuté à 65 Mbits/ 18Mbits. Les données remontées sur MyProximus confirment la diminuation du profile de la connexion.

Est-il envisageable de remonter le profile ou d’autres éléments expliquent cette diminution?

Bien à vous,

François

8 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 6, 2025

Bonjour ​@f_laurent 

Vous avez à la base un profil de ligne à 70 Mbps, Nous avons un processus “DLM” qui évalue la qualité et les performances de votre ligne après une période de contrôle. Si la vérification est positive, la ligne est automatiquement reconfigurée avec un profil de vitesse plus élevé, mais il peut également diminuer la vitesse pour stabiliser votre connexion en cas de perturbation.

Je viens de vérifier votre ligne et nous ne pouvons malheureusement pas augmenter plus votre vitesse de connexion sans impacter la qualité de celle-ci.

Merci pour votre compréhension

• Auteur
  • Apprenti
  • February 7, 2025

Bonjour Benjamin B

Merci pour votre analyse et réponse, auriez-vous une piste sur la cause de diminuation via DLM? Cablage interne? Cablage entre la borne et l’habitation? La BBOX a été placée plus loin que la prise d’introduction avec un cable RJ11 de 10M, est ce que ceci pourrait en être la cause?

Merci,

François

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 7, 2025

Bonjour ​@f_laurent 

C’est difficile de répondre avec certitude, mais nous pouvons vous proposer la visite d’un technicien afin de vérifier si le problème ne provient pas de notre équipement.

Cela vous convient-il?

• Auteur
  • Apprenti
  • February 12, 2025

Bonjour Benjamin B

Merci pour votre proposition ça me convient parfaitement.Vous pouvez donc plannifer un technicien.

Bien à vous,

François

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 12, 2025

Bonjour ​@f_laurent

Quelles sont vos disponibilités pour les jours à venir ( matin ou après midi)?

Pourriez-vous ajouter votre numéro de téléphone mobile dans votre profil? 

• Auteur
  • Apprenti
  • February 12, 2025

Bonjour Sophie A

Je suis disponible les 13/02,14/02, 17/02 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Mon numéro de mobile a été ajouté à mon profil.

Bien à vous,

François

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 12, 2025

Bonjour ​@f_laurent,

J’ai encodé le rende-vous au 14 entre 8h et 12h30. On ne peut malheureusement pas être plus précis, les tranches horaires étant 8h-12h30 / 9h -13h / 12h30 - 17h

• Auteur
  • Apprenti
  • February 13, 2025

Bonjour Maxime R,

Un tout grand merci!