Répondu

Débit Ethernet faiblard depuis quelques jours


Bonjour !

Pendant longtemps nous avons tous été satisfait du débit ethernet (100 à la box et via nos CPL 85-65 (ca dépendait des jours)). 
Mais depuis pas très longtemps, je ne saurais dire combien (1 semaine ? ou 3 semaines ? 1 mois ?) mon frère et mois (tous deux sur CPL) avons subi une terrible baisse de débit et croyez moi qu’en passant de 70 mbps à 10~15 (soit autant que ce qu’on a en WiFi d’habitude !) on le sens passer ^^

Je réussi à garder mon calmer mais mon frère va faire un trou dans le mur si ca continue :zipper_mouth:

 

Je voulais donc savoir si vous aussi vous avez déjà subi ce genre de phénomènes ou si vous le vivez actuellement.
Et si certains ont des pistes pour solutionner notre problème ?

 

(J’ai une BBOX-3, j’ai accès au panel du modem si besoin)

icon

Meilleure réponse par David W 27 February 2020, 14:00

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bjr qu avez déjà fait ? Redémarrage bbox et cpl

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clément.bxl 

Vous pouvez déconnecter les CPL, désactiver le wifi et faire un speed test directement connecté par câble sur la bbox, vous verrez alors où se situe le problème.

Si ce sont les CPL il faut dans un premier temps les débrancher 10-15 secondes chacun. Si le problème persiste vous pouvez alors faire un reset de ceux-ci.

Si vous avez une mauvaise vitesse sur la bbox, la redémarrer et faire un reset si nécessaire et nous verrons ensuite...

Bonjour @Clément.bxl 

Vous pouvez déconnecter les CPL, désactiver le wifi et faire un speed test directement connecté par câble sur la bbox, vous verrez alors où se situe le problème.

Si ce sont les CPL il faut dans un premier temps les débrancher 10-15 secondes chacun. Si le problème persiste vous pouvez alors faire un reset de ceux-ci.

Si vous avez une mauvaise vitesse sur la bbox, la redémarrer et faire un reset si nécessaire et nous verrons ensuite...

Ca me semble bon, pour le moment du moins :D

Cela me semblait bizarre que nos cpl puissent être coupables puisqu’ils n’ont pas bougé depuis 2 ans, en tout cas merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clément.bxl ,

 

J’ai 3 CPL aussi et je fais un reset environ tous les 6 mois. :wink: 

Quand je vois une perte d’environ 30%. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter