Question

Débit extrêmement lent !


Bonjour,

Installation d’internet chez moi ce jour suite à mon déménagement. Dans mon ancien appartement +-80 mégas par seconde en wifi. Dans ma nouvelle habitation, 10 mégas en descendant et 0.80 en ascendant ! Des débits digne de la préhistoire !. Le technicien dit que je suis à plus d’un kilomètre de la borne et que mon profil n’est que de 12 mégas ! Techniquement pas possible de monter à plus de 20 mégas ! Dixit le technicien ! Que puis-je faire ? J’ai un abonnement netflix 4k, mon épouse fait du télétravail, je stream tidal en hd ? Svp faites-moi revenir en 2020 et ne pas me laisser en 1600 … Merci d’avance.

 


40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vincent P.  Est ce l’adresse qui se situe au numéro 1A sur Hannut ?

Non ma nouvelle adresse rue …. 97A 4280 Hannut

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Votre profil est effectivement sur du 12 mbps mais le DLM a monté la ligne à du 22/2 mais pour netflix en 4k cela ne sera pas suffisant

 

Pour le télétravail cela ne posera pas de soucis

 

Malheureusement tout le monde ne peut pas se trouver a - de 400m d’une borne :(

Le technicien m’a parlé d’un moden 4g lte pour augmenter de 50% mon débit ? Quid ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement l’égilibilité pour ce type de modem n’est que pour les clients qui sont actuellement en ADSL et dont il n’y a aucun projet a court terme pour améliorer le débit

Et comment profiter de mon abonnement netflix 4k ?! Passer à la concurrence ? Proximus ne propose rien comme solution ? L’abonnement coûte 49.99€ par mois pour un débit préhistorique ! Je suis un client de longue date.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement pour le moment cela ne sera pas possible d’avoir plus de débit tant que l’infrastructure en rue sera comme elle l’est pour le moment, vous êtes trop loin de la borne pour avoir un profil plus rapide

Bonjour,

J’ai le même problème de débit, peut-être pas aussi lent mais du 25mb/s quand on nous fait une pub de jusqu’à “100mb/s” c’est quand même limite…

Et moi aussi on me dit que je suis trop loin de la borne… le service technique… c’est du proximus quoi !

Un technicien m’a affirmé que je n’aurai jamais plus de débit car tous les opérateurs passent pas la même infrastructure ! Ce qui est totalement faux bien sur ! Voo/Orange ne passe pas par la même infra que Belgacom/Scarlet !

De plus je suis toujours avec un BBOX 2, jamais on ne m’a proposé de passer à la BBOX 3 ! Je ne suis pas sur que cela changera quelque chose mais bon à 50€ par mois et avoir un matériel qui à plus de 10 ans ( et je suis gentil ! ) c’est quand même limite….

Je pense que je ne vais pas mettre longtemps avant de passer à la concurrence ! Ras-le-bol de proximus !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

(…)

De plus je suis toujours avec un BBOX 2, jamais on ne m’a proposé de passer à la BBOX 3 ! Je ne suis pas sur que cela changera quelque chose mais bon à 50€ par mois et avoir un matériel qui à plus de 10 ans ( et je suis gentil ! ) c’est quand même limite….

Je pense que je ne vais pas mettre longtemps avant de passer à la concurrence ! Ras-le-bol de proximus !

Bonjour @laurent2306,

Il suffit de demander de ici pour migrer sur une b-box 3, comme plein de gens font la demande ici. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@laurent2306  On peut changer votre bbox sans soucis ;)

 

La bbox 3 vous donnera déjà le vectoring ;-) 

Bonjour à tous,

@AurélienK  et @alloja  : j’aimerai bien changer ma bbox, ça ne peut pas faire de mal de passer de la 2 à la 3. Pourriez-vous me donner la procédure ? ( Mais pourquoi le demander ici ? Le technicien ne me l’a jamais proposé ?!?! ) En tout cas merci.

 

@AurélienK Merci pour l’info sur le vectoring, je ne connaissais pas :o)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@laurent2306 Insérez bien votre n° de client dans votre profil et attendez qu’@AurélienK ou un(e) de ses collègues passe dans le coin ! 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Laurent,

 

Je viens de vous envoyer une bbox3.  Elle arrivera demain ou vendredi au plus tard chez vous avec bpost. :)  Vous pouvez mettre la Bbox2 au recyclage chez recupel. 

 

 Mais pourquoi le demander ici ? Le technicien ne me l’a jamais proposé ?!?!

On ne remplace pas systématiquement un modem qui fonctionne correctement :) 

Bonjour Geoffrey,

Un tout grand merci !

Je vous tiendrai au courant lorsque la bbox sera installée.

Laurent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @laurent2306 ,

N’hésitez pas .

Merci

Bonjour à tout le monde,

Encore merci à @GeoffreyD , j’ai bien reçu la BBox3 et je l’ai connectée hier samedi.

Avec la Bbox2, j’étais à 25.3Mbps en Download et 3.3Mbps en Upload.

Avec la Bbox3, je suis à 34.1Mbps en Download et 8.5Mbps en Upload.

Il y a encore du chemin à faire mais il y a du progrès :)

Je vais attendre jusqu’à la fin du mois de février pour décider si je garde proximus ou pas….

Laurent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avec la Bbox2, j’étais à 25.3Mbps en Download et 3.3Mbps en Upload.

Avec la Bbox3, je suis à 34.1Mbps en Download et 8.5Mbps en Upload.

Il y a encore du chemin à faire mais il y a du progrès :)

Et ça peut encore augmenter si le DLM fait correctement son travail ! 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja @laurent2306 ,

Le DLM a déjà poussé la ligne à 40 MBps.

Votre profil provisionning étant de 30 Mbps, celle-ci pourrait monter jusqu’à 60 Mbps. :wink:

 

Bonsoir,

Voici quelques infos :

Après 10 jours avec la BBox 3….. pas de miracle :frowning2:

Ma vitesse de téléchargement ne décolle pas des 34 Mbps….

Pire, de temps en temps, j’ai l’impression d’avoir des “coupures” de quelques secondes…. je n’ai pas eu le temps de vérifier dans quelles conditions j’ai ce problème mais je vais essayer de le reproduire et de l’identifier.

Laurent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Revenez vers nous quand vous aurez plus d’information sur les coupures et nous regarderons ensemble :-)

Bonjour,

je reviens vers vous car maintenant je suis obligé de me connecter en 4g pour pouvoir surfer ! La connexion wifi est extrêmement lente ou inexistante ! J’en ai plus que marre ! Aucune solution proposée par Proximus depuis 7 mois ! Ah si la location d’un wifi booster à mes frais ! Je viens de retéléphoner au call center pour la 20ème fois pour me plaindre ! Solution proposée l’envoi d’une nouvelle bbox ! Quand mon interlocuteur admet enfin que la situation restera comme cela et tant pis pour moi si je suis le cochon pigeon et payeur, je lui signale que je vais retranscrire cela sur le forum ! Il me dit qu’il annule l’envoi de la bbox et me signale que pour lui tout va bien sur ma ligne ! Quelle indécence ! Je m’attends plus rien de Proximus ! Un client depuis plus de 20 ans ! Voilà le respect que l’on reçoit.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut ,

Personnellement j’ attend avec impatience le futur réseau européen de satellite basse altitude qui pourras en théorie fournir du vrais haut débit avec ping comparable a la 4g .

et a un prix qui seras comparable au offre française .
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,

 

Malheureusement Proximus n’a aucune solution quand la borne est trop loin !  Pour bénéficier du système 4G/adsl franchement c’est relativement décevant  un jour je suis a 10mbps l’autre 15 puis 30 … Plus instable on peu pas FAIRE . (Temps ci je dépasse rarement les 20mbps on est loin des 30 mbps minimum imposer par UE )

 

@Fred212  Cette solution semble intéressante  par contre en terme de sécurité je suis pas sereins car j’avais lu un article  sur clubic qui était facile de pirater l’internet par satellite donc bon moué :/ .

Tiens pas de réponse de proximus ! Tu paies et ensuite on se fout de toi … Aucune solution depuis 7 mois ! Trop facile de dire on ne sait rien faire ! Moi la facture tombe chaque mois pour une connexion wifi quasi inexistante ! Toujours obliger de me connecter en 4g !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Vincent P. ,

 

Je viens de vérifier votre ligne est en ordre.  Vous disposez d’une vitesse de 30mo, ce qui est plus que correct.  Avez-vous des problèmes uniquement en wifi ou bien avec un câble également ?  Ce que vous décrivez me fait penser à un problème wifi. 

Commenter